Processed with VSCO with a6 preset

Un dimanche à Simorre

Simorre est un petit village du Gers, à une heure tout pile de voiture depuis Toulouse. C’est un lieu qui me touche particulièrement… je ne sais pas trop pourquoi, mais j’aime ce village.
Malgré ça, en général je n’y vais qu’une fois par an, pour la foire aux plantes qu’ils organisent tous les printemps.

Le village est du coup très animé grâce aux stands garnis de plantes en tous genres, mais aussi, de quelques cafés et petits restaurants dont les terrasses poussent leurs limitent habituelles pour l’occasion.
Coté plantes, on trouve surtout des propositions pour l’extérieurs. Des aromatiques, des plantes fleuries, pas mal de sédums et de jeunes plants de légumes comme des pieds de tomates, piments et autres aubergines.

Foire aux plantes de Simorre Foire aux plantes de Simorre Foire aux plantes de Simorre

Je trouve les prix plutôt intéressants, mais si j’y vais chaque année, c’est surtout pour le moment passé la bas. J’aime cette ambiance de village animé le dimanche. J’aime surtout beaucoup le Gers. Parfois je déjeune sur place dans un petit restaurant ouvert pour l’occasion, mais cette année, j’ai préparé un pique-nique que nous avons grignoté entre deux fou-rires sur un banc. C’était bien.

J’ai décidé de ne vous dévoiler mes trouvailles que plus tard… ce sera le sujet de ma prochaine Chronique Végétale tiens !

En attendant, j’espère vous faire patienter avec ces petites photos du jour.

Foire aux plantes de Simorre MORGANOURS   MORGANOURS Foire aux plantes de Simorre Foire aux plantes de Simorre Foire aux plantes de Simorre Foire aux plantes de Simorre MORGANOURS   MORGANOURS Foire aux plantes de Simorre Foire aux plantes de Simorre Foire aux plantes de Simorre Foire aux plantes de Simorre Foire aux plantes de Simorre Foire aux plantes de Simorre

Des bisous !

 

____

Niveau look, Armand porte un sweat Bisou de Mathilde Cabanas, un coupe vent chaud réversible Petit Bateau (et moi aussi d’ailleurs…), un pantalon Bobo Choses de chez Centre Commercial Kids, des chaussettes Bobo Choses également et des chaussures Reebok par The Animals Observatory (et moi aussi d’ailleurs… pas de lien à vous donner, elles sont sold out partout). Concernant ma jupe, elle est vintage !



There are 3 comments

Add yours
  1. elbour Lydia

    Ahhh les petits villages, il fait bon vivre là-bas “il en faut peu pour être heureux ” de Baloo
    Merci pour ce partage ♡


Post a new comment