A71A2258

Velours, carreaux et tons pastels…

Look femme Sessun

L’envie de proposer plus souvent des looks m’a clairement atteinte depuis quelques mois. Le fait d’avoir retrouver une silhouette qui me convient n’y ai pas vraiment pour rien. Je me sens plus à l’aise face à l’objectif et au regard (toujours flatteur) de mon amie Charlotte. Et puis, je rentre à nouveau dans les vêtements qui me plaisent… ou plutôt, ils tombent comme je le souhaite.

A l’occasion de la sortie des chaussures réalisées en collaboration entre Sessun et Zespa, j’ai eu la grande joie de pouvoir composer la tenue de mon choix chez Sessun. J’ai évidement repéré de nombreuses pièces dans la nouvelle collection… mais mon choix s’est arrêté sur un pantalon en velours côtelé que je pourrai porter tous les jours cette automne/hiver et une chemise, bien dans mon style, s’accordant parfaitement avec les dites chaussures.
Porter des pantalons… c’est un peu nouveau pour moi. Je me détestais vraiment dedans avant.
Des “avant”, il y en a plusieurs. Avant d’être mère, j’avais un style vraiment très rétro et je ne portais quasiment que des robes et jupes. Ensuite, mon style à évolué en plus “moderne et confortable” mais toujours à base de robes j’avoue… et je ne me sentais pas forcement à l’aise en pantalon. Surtout, je ne m’aimais pas.
Bref, aujourd’hui, je trouve ça tellement pratique, confortable et simple ! Ça révolutionne un peu ma vie le pantalon ! ahhaha j’ai l’impression d’être Docteur Queen qui quitte son corset quand je vous dis ça. Mais c’est vrai, j’ai adopté les pantalons et j’en suis ravie.
Je les porte presque toujours retroussés sur les chevilles. J’aime la ligne que ça donne. Peut être que cela vient du fait que je sois petite ? Je ne sais pas trop… mais c’est comme ça que je me sens bien alors je ne m’en prive pas.

Look femme Sessun Look femme Sessun   Look femme Sessun Look femme Sessun Look femme Sessun

Coté chemise, elle a une coupe oversize. Je porte d’ailleurs du S que je déboutonne pour dégager le décolleté. Elle aussi, avec les manches retroussées… je les boutonnerai autours des poignets quand il fera plus froid.

Coté chaussures, j’ai choisi le modele ZSP7 nude. Il y a un second modèle réalisé en collaboration avec Zespa que je définirais comme plus classique. Moi, j’ai aimé la fantaisie sage de cette paire là. Evidement, on est sur une paire de chaussures plutôt précieuse de part la qualité du produit, des matériaux et de la confection. Elles sont faites à la main au Portugal et entièrement en cuir (hors semelle évidement).
J’imagine les porter autant avec une jupe mi-longue et un gros pull qu’avec un jean/t.shirt, les jours “non inspirés”.

look Automne hiver femme Sessun look Automne hiver femme Sessun look Automne hiver femme Sessun look Automne hiver femme Sessun   look Automne hiver femme Sessun Chaussures  Sessun Zespa look Automne hiver femme Sessun

J’espère que ce petit look vous aura autant plus que je me suis régalée à le faire avec Charlotte.
A vite !



There are 3 comments

Add yours

Post a new comment