DSCF9826

Avant/Après : la porte de ma salle de bain

Encore une envie de changement dans mon appart… on ne se refait pas ! ehehe
Il faut dire que je n’ai jamais vraiment aimé cette porte vitrée qui donne directement sur mon salon. Ce qui me dérangeait le plus, c’est l’aspect rustique du verre. Et encore, j’ai échappé à la couleur jaune qui existe aussi en matière de vitre grumeleuse…
Quand je suis arrivée ici, les portes étaient de couleur grise. Lorsque j’ai repeint mon salon en blanc, j’en ai profité pour apporter un peu de changement à celle-ci. J’aimais bien le coté peps de ce vert… et puis je m’en suis lassée. Et surtout… il y avait toujours cette vitre que je détestais.

J’ai profité de la proposition de collaboration que m’a offerte la marque ScotchBlue™ pour passer à l’action et mettre ma porte au goût du jour !

idées déco salon idées déco salon idées déco salon   idées déco salon idées déco salon

L’autre face de la porte était noire et j’ai décidé de tout repeindre en blanc, avec un petit détail d’encadrement noir autour de la nouvelle vitre, sur chacune des faces.

Dans un premier temps, j’ai retiré les baguettes d’encadrement de la vitre puis j’ai pu l’enlever sans la briser. Ouf !
Ce que j’ai trouvé là dessous était un peu cracra… j’ai passé du temps à tout rendre impeccable avant de pouvoir m’attaquer à la peinture.
Le plus long fut au final d’attendre l’arrivée de la vitre ! Bêtement, je pensais me rendre au magasin de bricolage avec mes dimensions dans la main et repartir avec la vitre sous le bras… ben non !
Ce genre de verre armé ne doit pas être utilisé si fréquemment et du coup, j’ai du attendre plus de 3 semaines que ma commande arrive.

Bon… en même temps, j’avais du travail pour patienter ! Avant de tout repeindre en blanc, j’ai utilisé le ruban de masquage Multi Surfaces ScotchBlue™ pour protéger les poignées de porte. Vu les couleurs vives, j’ai du appliquer 3 couches de blanc pour avoir un résultat impeccable.

Une fois la peinture blanche sèche, j’ai réalisé très facilement les cadres de peinture noire en m’aidant une nouvelle fois du ruban Multi Surfaces et de son applicateur. Le ruban de masquage se pose facilement (des tutoriels de pose sont disponibles sur leur site) et se retire facilement sans laisser de trace ni de résidu. Sur peinture fraîche, on peut aussi utiliser le ruban Surfaces Délicates pour encore moins de risque d’abimer sa surface.
Coté salon, j’ai fait ça avant la pose de la vitre. “Coté salle de bain”, j’ai posé les nouvelles baguettes pour maintenir la vitre en place puis je les ai peintes. C’était la première fois que je faisais ça et j’ai adoré ! J’ai trouvé ça plus long que compliqué… enfin, ce qui est long, c’est juste d’attendre entre deux couches de peinture au final.

idées déco salon idées déco salon idées déco salon   idées déco salon idées déco salon

Et voilà! Je suis vraiment satisfaite du résultat impeccable, net et sans bavure que j’ai obtenu grâce à ce ruban de masquage. Avec le recul, je me dis qu’inverser les couleurs aurait été sympa aussi… genre la porte noire avec le cadre blanc autour de la vitre… ahah j’en peux plus de moi ! Non mais je vais m’arrêter là, car ça me plaît beaucoup comme ça et cela rend la porte moins présente.

Ca vous plaît aussi à vous ? Ou vous préfériez en vert ?

idées déco salon idées déco salon idées déco salon idées déco salon idées déco salon idées déco salon   idées déco salon idées déco salon idées déco salon

-Publication réalisée en partenariat avec la marque ScotchBlue™-
Produit à retrouver en Grandes Surfaces de bricolage.



There are 2 comments

Add yours

Post a new comment