40412EB3-F62D-4179-AB2D-A72A169A23B4

découvrir Naturactive

Si  vous me suivez sur Instagram, vous avez probablement suivi ma petite escapade dans les champs d’hélichryses du Tarn le mois dernier. J’ai été invitée par Naturactive à assister à la récolte de cette plante et l’extraction de son huile essentielle. Je viens de mettre la story à la Une pour ceux qui souhaitent la voir (ou la revoir).

Cette journée à été pour moi l’occasion de rencontrer des personnes très intéressantes et de me donner une première approche de la marque.
Car cette année, Naturactive m’a proposé de collaborer avec eux sur plusieurs mois, afin de découvrir leur gamme de produits et la partager avec mes lecteurs. J’ai tout de suite accepté pour différentes raisons. La principale étant que je n’y connais pas grand chose aux huiles essentielles et que j’ai terriblement envie de m’ouvrir à leur utilisation. La seconde raison est plus chauvine… car Naturactive est une marque du groupe Pierre Fabre et les produits sont fabriqués dans le Sud-Ouest. J’aime aussi le fait que tous leurs produits soient à base de plantes et qu’ils favorisent au maximum une culture biologique et locale.

Au delà de la découverte des huiles essentielle, cette année sera aussi l’occasion pour moi de tester différents produits de la marque, en phytothérapie ou aromathérapie.

naturactive récolte de l'hélichryse naturactive récolte de l'hélichryse naturactive récolte de l'hélichryse naturactive récolte de l'hélichryse naturactive récolte de l'hélichryse naturactive récolte de l'hélichryse

La première huile essentielle Naturactive que je découvre est évidement celle de l’hélichryse italienne.
Cette plante est aussi connue sous le nom d’immortelle et tous les plants utilisés pour la création de l’HE Naturactive sont cultivés en bio dans le Tarn, au plus proche de la distillerie.
Je me sens très chanceuse d’avoir pu assister à cette récolte, à la visite des champs et à l’extraction faite en direct. Je n’imaginais pas que cela se faisait de façon aussi artisanale et à deux pas de chez moi.

En plus de son odeur qui m’a envoutée, j’ai aussi découvert ses vertus ce jour là…
Les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes façons (diffusion atmosphérique, inhalation, application cutanée, ingestion…) et on en reparlera au fur et à mesure de mes découvertes.
Celle-ci s’utilise essentiellement en application sur la peau, suite à un coup ou un choc car elle à une action anti-hématome, anti-inflammatoire et cicatrisante. (Chez l’adulte et l’enfant de plus de 7ans)
Tout de suite après un coup, on masse doucement sa peau avec une goutte pure d’huile essentielle d’hélychryse. Il est possible de renouveler l’application si besoin, sans dépasser 6 gouttes le premier jour. Ensuite, on l’utilise de la même façon, mais en dilution dans une autre huile végétale. On prépare un petit flacon dans lequel on mélange une cuillère à café d’huile végétale (amande douce par exemple) à une goutte d’HE d’hélichryse.

Avec ce mélange, on peut également masser une cicatrice.

Elle est aussi utilisée pour son pouvoir veinotonique en application capillaire, contre la couperose ou encore contre le vieillissement cutané.

Je partage avec vous une petite recette anti-vieillissement trouvée dans le guide pratique “bien-être & santé” : Préparer un flacon d’huile essentielle d’Argan dans lequel on dilue à 1% un mélange d’HE d’hélichryse et d’Ylang-Ylang. Ce mélange s’applique sur le visage, en évitant le contour des yeux.

Vous aurez peut-être remarqué que les flacons d’huile essentielle sont toujours en verre teinté. C’est pour éviter l’oxydation du contenu par la lumière. Je vous conseille donc de préparer vos mélanges dans le même type de flacon et de les conserver à l’abri de la lumière. Chez moi, je les stocke dans le tiroir d’une commode.

huile essentielle d'hélichryse Naturactive Doriance autobronzant Natureactive
Le premier produit que j’ai testé est un complément alimentaire, Doriance autobronzant Gardénia.
Comme son nom l’indique, son rôle est de donner à la peau un joli hale doré, sans exposition au soleil.
Je ne connaissais pas du tout l’existence de ce produit et je pensais même que cela n’hésitait pas. Je connaissais les capsules qui permettent de préparer la peau à l’exposition au soleil, pour en avoir déjà consommé avant mes voyages à l’Ile Maurice.
Honnêtement, je suis super curieuse de tester à nouveau ce produit en plein mois de janvier pour voir le réel impact sur ma peau toute blanche. Car, depuis que j’ai débuté cette cure, j’ai également pris le soleil à plusieurs reprises et du coup, je ne peux pas être objective sur le résultat…
Mais même si ce n’est pas son usage prévu,  je vois une réelle différence sur la couleur de ma peau. Je me trouve clairement très bronzée (et pas du tout orange) pour un début d’été et un faible nombre d’expositions au soleil.

Doriance autobronzant Natureactive Doriance autobronzant Natureactive Doriance autobronzant Natureactive
La boite contient 30 capsules à prendre quotidiennement, par deux, durant 15 jours. On peut ensuite compléter sa cure par une capsule par jour durant un mois.
Les actifs sont des phytopigments d’origine végétale extraits de différentes plantes, dont le fruit de gardénia (arbuste asiatique), du paprika (épice bien connue), de la Dulanellia salina (algue) mais aussi de cuivre (qui contribue naturellement à la pigmentation de la peau), de selenium et de vitamine E (pour leur rôle antioxydant) ainsi que d’huile de bourrache dont les acides gras essentiels jouent un rôle sur la souplesse et la beauté de la peau.

Si vous souhaitez allez plus loin sur la découverte de Doriance autobronzant, allez faire un tour sur la fiche produit qui détaille de façon très complète l’origine des plantes et leurs effets.

J’ai attendu de terminer ce test, dont je suis très satisfaite, pour découvrir un second produit…

Circulation sticks fluide Naturactive

Il s’agit des sticks fluides Circulation,  de la phytothérapie contribuant à maintenir une bonne circulation sanguine dans les jambes.
Ce n’est évidement pas un médicament ou un traitement pour des pathologies du système veineux, mais c’est une aide contre la sensation de jambes lourdes que l’on peut tous ressentir, surtout durant les fortes chaleurs.

Pour ma part, encore une fois je suis bizarre… cette sensation de lourdeur et d’œdèmes, je la ressens plutôt dans les mains quand il fait chaud et je me dis que ce complément alimentaire peut m’aider à diminuer cela.
Je n’ai pas encore assez de recul pour vous donner mon retour complet sur les effets de la cure, mais la prise est tellement simple et agréable que je sais que je n’aurai aucun problème à la terminer.
Concrètement, on verse le contenu liquide d’un petit stick dans un verre que l’on complète d’eau. C’est un par jour durant 2o jours. Easy.

En ce qui concerne les composants végétaux, ils sont tous cultivés en France (myrtille, vigne rouge et cassis) puis le produit est confectionné dans l’usine tarnaise de Naturactive. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la visiter, mais ça ne serait tarder. J’adore pouvoir découvrir ce genre de lieux et vous embarquer avec moi en story sur instagram.

Je vous ferai un retour plus complet lorsque j’aurai terminé ma cure mais en attendant, n’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez.

Circulation sticks fluide Naturactive Circulation sticks fluide Naturactive

J’ai déjà reçu les prochains produits à tester et je ne tarderai pas à vous en parler car il me sont déjà très utiles vu la saison… je ne ne vous en dis pas plus et je file les glisser dans mes valises pour un départ imminent en Vendée.

Bisous bisous

-publication réalisée en collaboration avec Naturactive-

 



There are no comments

Add yours