chaussons aux épinards
Mon homme m’a souvent parlé des “cocas” que lui faisait une mémé dans son enfance. Hier, en voyant des épinards, j’ai décidé de lui en faire. Seulement, je n’ai pas la recette… J’ai regardé un peu sur le net, mais ça m’a vite gonflé. Donc j’ai inventé ma propre version.
Ingrédients :
Épinards frais (j’ai oublié de regarder le poids… éhéhé) on va dire trois grosses poignets
Oignon violet : 1
Gousse d’ail : 1
Vin blanc : 2 verres
Huile d’olive : 1 c à s
Concentrer de tomate : 1 c à s
Sel
Moutarde
Farine blanche ou semi-complète : 250g
Beurre doux : 125g
Réaliser un pâte brisée avec la farine, le beurre, 3 pincées de sel et de l’eau. Durant son repos, s’occuper des épinards.
Équeuter et laver les épinards avant de les émincer.
Dans une cocotte, faire revenir l’oignon émincé quelques minutes. Avant coloration, verser le vin blanc et laisser mijoter une dizaine de minutes pour faire compoter l’oignon. Ajouter les épinards pour les faire réduire, assaisonner puis ajouter le concentré de tomate et l’ail haché. Réserver.
Étaler la pâte brisée et découper des disques à l’aide d’un emporte pièce. Tartiner finement les disques de pâte avec de la moutarde avant de les garnir d’épinards. Plier la pâte en deux pour former un croissant et pincer les bords afin de les souder.
Placer les chaussons sur une plaque allant au four. Cuisson 180°C durant 20min.
Bon appétit
Je testerais à l’occasion, çà a l’air trop bon :)
tu me diras si tu as aimé ;)
Ca me tente bien ces petits cocas réinventés, en même temps je crois que ce sont des plats que l’on peut améliorer sans cesse, j’adore ça, je vais tenter ;)
tu me diras ce que tu en penses ;)