un peu de couture

J’ai profité d’un peu de temps libre la semaine dernière pour coudre.
Au programme, une chemise pour habiller Armand le jour de notre mariage. Je lui ai offert une combi mini rodini et je souhaitais quelque chose de fait main pour aller avec.
En cherchant dans mes tonnes de tissus, j’ai tout de suite ciblé cette taie de traversin vintage.

Patron retravaillé, découpe et quelques heures de couture plus tard, le top était fait. Pour le fermer, j’ai eu la bonne idée de mettre des boutons pression plats. Et là, catastrophe ! tissu trop vieux, il s’est déchiré… en deux endroits.

Avec du recul, je sais que j’aurais du renforcer la zone par une bande de tissu ou un biais plat résistant… trop tard.
Je n’aime pas quand je n’y arrive pas du premier coup. Je n’en referai pas un autre. Pas tout de suite en tout cas. Il portera autre chose.

Sinon,en consolation, je vous présente deux  pochettes réalisées pour deux petits anges parisiens.
Un pochon pour Louison et un sac pour Marius. Voilà de quoi ranger des petits goûters pour la crèche et l’école… mettre quelques jouets préférés… transporter des colliers ou des dinos….

Sac rose en tissu vintage / Sac blanc en tissu Alain Grée pour linnamorata



There are 2 comments

Add yours

Post a new comment