9615034227_1958375b05_z

et puis je tisse…

Je vous avais présenté mon premier tissage il y a quelques mois. J’en ai fait un autre depuis, avec la même technique… avec des fils tendus sur un bout de carton. J’ai tellement aimé ça que mon mari m’a offert un métier à tisser pour mes trente ans.

Je profite d’une semaine de repos, ma semaine à moi, une semaine où Armand est chez sa grand mère pour enfin découvrir mon matériel. J’ai sorti toutes mes pelotes collectées dans ce but depuis des mois. J’ai dessiné des petits croquis de ce que je souhaite faire… et puis je tisse. Je tisse durant des heures, je tisse et ne prends pas le temps de cuisiner… je tisse jusqu’à que mes yeux piquent. Je tisse et j’adore ça.
Et quelle joie de découvrir votre engouement sur instagram lorsque je partage mes photos de tissage avec vous !
Merci pour vos messages, vos encouragements, vos mails, vos mots gentils, vos envies d’adoption. Il y aura bien une petite vente d’ici quelques semaines (j’annoncerai ça sur facebook). Je monte un petite collection avant de vous les proposer. Et j’espère que les suivants vous plairont également.

En attendant, je tisse…

 



There are 25 comments

Add yours
  1. Julie B.

    T’as de l’or au bout des doigts c’est pas un secret.
    Tu peux faire des motifs plus figuratifs ou c’est trop galère ? genre, je sais pas moi … un flamant rose par exemple (^^) ?? :)
    En tous cas encore une fois bravo c’et vraiment très très joli !

  2. Poppylovesred

    Oh quel bel ouvrage, ce doit être un travail à la fois minutieux et relaxant, peut être m’y essayerais-je un jour! J’aimerais beaucoup pouvoir vous suivre sur instagram, hélas je n’arrive pas à m’abonner et ne voit donc aucune de vos jolies photos, peut être est-ce un bug, je ne suis pas très habile avec cette application, il faut dire que je n’ai pas encore d’iphone et que du coup mon compte ne comporte pas encore de photos, mais cela viendra ;)

  3. Hotcouture

    Je suis admirative, j’avais eu un métier a tisser quand j’étais gamine, et j’adorais en faire, mais avec les couleurs et motifs que tu utilises ça donne envie de s’y remettre!!!!

  4. Julie

    Ah, j’adore !! Je cherche justement un métier à tisser (après avoir aussi essayé la technique du carton), mais j’arrive pas a me décider qu’elle taille de cadre faut-il pour faire un travail précis mais pas trop… Je suis preneuse des conseils d’une vrai pro !
    Le tien à l’air top !!

  5. Sophie

    Bonjour je découvre avec plaisir ton blog et tes créations . Peut être pourras tu m’aider: je viens d’acquérir le même métier à tisser que toi mais j’ai du mal avec la barre séparatrice de fils ( celle qui est mobile avec les encoches ) : est ce que tu la laisses sur le métier à tisser quand tu installes ton fil de trame ? J’ai du mal à la monter haut à la fin du tissage et du coup je ne peux pas utiliser tout le haut du cadre ! Peux tu me dire comment tu t’y prends ??? Merci pour ton aide


Post a new comment