ma cabane au canada
L’automne dernier, j’ai changé mon étendoir à linge car il était abimé. Mais j’ai mis de coté l’ancien pour en faire un petit bricolage.
En effet, j’ai tout de suite vu une structure de cabane en lui. Il y a un moment que je louche sur les tipis mais pas vraiment la place à la maison donc je m’étais faite à l’idée qu’Armand n’en aurait pas…
Quand je vais chez Maëva (Blisscocotte) et qu’Armand joue dans la chambre de Marlo, il est comme un dingue et se jette littéralement dans le tipi en poussant des petits cries de joie. Et voilà… j’ai craqué, ça le rendait tellement heureux.
J’avais donc cette structure d’étendoir à linge de côté, le schéma dans ma tête mais il me restait à trouver LE tissu. Vintage? pas vintage ? J’ai longtemps cherché. Et puis je l’ai vu ! Un magnifique tissu aux motifs géométriques effet cubes 3D. J’ai trop craqué c’était LE bon pour cette cabane.
Ne pouvant pas présenter ma réalisation comme je le fais pour mes DIY, je vais plutôt vous décrire les étapes afin que vous puissiez faire la même avec votre propre structure.
Voici mon chouchou tissu ! Une magnifique création de Linna morata, que je remercie pour m’avoir fait ce cadeau. En effet, Linna morata et moi collaborons ensemble pour que je puisse vous présenter mes créations couture tous les mois. J’ai probablement autant d’idées qu’ils ont de tissus donc je suis toute excitée en attendant le mois prochain !
Prendre les mesures du l’étendoir pour pouvoir couper le tissu.
J’ai débuté en assemblant 3 pièces. Deux rectangles identiques qui forment les cotés. J’ai choisi de coudre la base de la cabane en inversant la face du tissu afin que le motif ce retrouve du bon côté.
Ce triangle de tissu permet de maintenir l’étendoir en place.
En suite, j’ai coupé et cousu un triangle dans un tissu vert d’eau que j’avais en stock. C’est la partie la plus “compliqué” en va dire. Il faut bien prendre les mesures du triangle et faire un peu de géométrie au sol… (hélas je n’ai pas de table de découpe).
J’ai cousu du biais sur le bord du “tapis de sol” afin d’obtenir une jolie finition. Il est possible de faire un ourlet sinon.
Deux triangles rectangles pour faire les portes et une petite guirlande à pompons pour faire jolie.
J’ai également cousu des liens au niveau des porte, faits avec du biais pour pouvoir nouer la toile au support.
Armand est heureux comme tout d’avoir sa cabane ! et moi je suis fière de l’avoir faite moi même.
Le truc top aussi c’est que je peux laver la toile en machine. Que je peux plier la cabane pour la glisser sous un lit ou dans un placard. Que je peux la déplacer facilement d’une pièce à l’autre pour le voir jouer.
A vous de jouer !
Bonne semaine !
C’est génial! L’idée de récupérer l’étendoir aussi ;)
Et j’adore le chat qui fait mine de…
Les miens sont à fond aussi dans la cabane de Max, ils jouent à cache-cache tous ensemble.
Trop bon le deal linamorata, vivement le mois prochain :)
les enfant sont dingue de cabane. C’est fou ?! les chats aussi remarque…
Oui, trop contente de collaborer avec Linnamorata. Leurs tissus sont magiques.
Quelle excellente idée! (Et trop chouette réalisation! Je craque sur le tissu!)
merci merci ! Je suis contente car il me reste deux petites chutes qui vont me permettre de faire des coussins pour MOI ! ihi
Je suis sous le charme, l’idée, le tissu, le savoir faire aussi! je note tout ça dans mon petit carnet d’inspis.
merci Liim je prends ça pour un super compliment venant d’une fille aux multiples talent.
genial comme astuce ! et ce tissu est juste sublime !
merci Julia
top idée, top réalisation, et top choix de tissus. t’es au top quoi! ^^
il a de quoi être ravi ce ptibout, bravo!
merci c’est gentil.
Ici Zoé a une cabane rose moche achetée par ma mère avec plein de balles dedans. Elle l’adore, mais je le répète, elle est moche !
Je pense utiliser cette super idée de l’étendoir pour lui faire un jolie, je dis bien jolie, cabane pour sa chambre :)
Merci beaucoup !!!
merci à toi ! mais tu peux aussi utiliser la structure de la “cabane moche” et lui refaire une house en reprennant le patron de l’autre.
Le soucis c’est que je suis nulle en couture, pour dire je n’ai même pas une aiguille à la maison !!! (shame !). Et de plus la cabane de Zoé est vraiment bizarre, faites de plusieurs arches et morceaux, je suis pas sûre d’y arriver !
Et comme ça elle en aura 2, 2 fois plus de bonheur :D
ben oui, deux cabanes c’est la solutions !
ma maman avait a peu pres le meme étendoir et quand elle etendait les draps ca devenaient ma cabane ! Ca me rappelle des souvenirs ton article merciii ! :)
oh chouette souvenir ! ça me rappelle que nous on se cachait sous les draps qui séchaient dehors…
Superbe cette cabane et ce tissu est magnifique!!!
merci merciiii Emilie!
il a l’air plutôt bien dans sa cabane!
oh oui ! super à l’aise ;)
la cabane étendoir! il fallait y penser franchement! c’est adorable! e motif est totalement dingue. bonne semaine bella!
merci Camille !
Super idée et superbe réalisation!
Ma fille est encore trop petite pour vraiment en profiter, mais quand elle sera en âge, je pense que je tenterai de lui faire une cabane sur le même modèle!
cool ! contente que ça t’inspire.
Trop beaux! Ton fils, le tissu, la cabane!
merci Maëva ! il faut que Marlo vienne l’approuver ;)
Il est super beau ce petit tipi, j’adore !!
merci merci ^^
Magnifique! Ce tissus, cette idée, ce gamin… Je vais resortir ma machine! Merci
très très bonne idée, merci ! et puis super joli avec ce tissu très tendance !
merci
Des fois j’aimerais transformer mon lit en un tipi géant, un soir où Rémi travaillera on fera ça en cachette ahah !
t’as mon tel. N’hésite pas! je suis toujours partante pour ce genre de plan ;)
Trop beau !!
C’est sure qu’il a l’air bien content !!!
RA-VIS !
Superbe, et le tissus façon carreaux de ciment est magnifique !! Nous on a un structure bois en forme de maison sur laquelle on jette un tissu quand on veut une cabane, idéal pour les petites siestes des bébés comme des mamans… ;)
ah oui je connais ce modèle. Il est très chouette.
hé mais genial cette collaboration!!
et ce tissu est une pure beauté!
j’ai du lire un peu en diagonal les explications car je n’ai pas bien tout visualisé dans ma tete! :o) en tous cas c’est une chouette idée et le chat, oups pardon armad, a l’air ravi :o)
oui Zayan a bien cru que c’était pour lui. Mais devant les mouvements délicat d’armand, il a décidé de lui laisser la place.
Non mais trop beau Morgane ! Et puis Armand est juste à croquer quoi !
gniii merci poulette coupine
Bravo ! Je suis fan ! Regrets d’enfance certainement… Et les tissus Lina morata c’est une tuerie; j’ai craqué sur des motifs losanges il y a quelques temps pour le salon… ils sont au top !
ah, il faudrait que je regarde tes photos pour voir si les coussins apparaissent…
C’est beau! C’est recyclé! C’est coloré! J’adore!
merci beaucoup ! c’est vrai que tes DIY sont dans le thème du recyclage. Contente que cette cabane te plaise.
CANON ! J’adore les tissu Linna Morata ! Ils sont toujours très originaux !
oh oui ! pas simple de choisir…
juste trop top, tout est parfait surtout le bébé ^^
ahahaha, je valide pour le bébé ;) merci
genial !
merci
Trop mignonne cette petite cabane ! Ca fait le bonheur de ton bébé on dirait ^^
Bisous !
oui oui il est happy happy et moi aussi.
Le résultat est superbe, je voudrais être le doudou d’Armand pour jouer avec lui dans cette super-cabane !
merci pour ta confience <3
Génial! Comme quoi tout se recycle!
ahah oui, tout ;)
Un grand bravo ! Et le tissu choisi est très joli.
merci !
Excellente ta cabane, j’adore l’idée de l’ettendoir à linge revisité, t’es trop forte !
oh merci ma belle !
C’est magnifique… L’idée, les couleurs, les coussins à l’intérieur…! Très inspirant !
Je suis tombée sur ton DIY de cabane, alors je me suis lancée..
Bon, la mienne est moins jolie, parce que tissus de récup, pas dans la couture depuis longtemps, mais je voulais quand-même te la montrer !…
C’est par là -> http://julimelle.canalblog.com/archives/2014/07/26/30314447.html
Merci pour l’inspiration !
Julie