9257336950_1bfe6e8443_z

petites adresses barcelonaises

Kiss and cakes est mon gros coup de cœur boutique de ce séjour !
En me rendant au BlytheCon Europe pour retrouver ma mère après sa journée d’exposition, j’ai découvert ce charmand shop au charme vintage. Mireia, nous accueille avec un large sourire et une incroyable maitrise du français. Sa boutique, ouverte depuis plus de 3 ans est sublime. J’ai totalement craqué pour le sol en patchwork de carreaux de ciment… au moins 4 patterns différents !

On y retrouve une chouette sélection de vêtements et accessoires pour enfant (et femme!), dont beaucoup de marques espagnoles et inconnues pour moi. Les prix restent abordables et j’apprécie découvrir d’autres produits qu’en France.  J’ai craqué pour les chaussures vues dans le tropilook d’Armand.

Kiss and Cakes est dans le quartier de Gràcia, quartier plus fréquenté par les barcelonais que par les touristes mais qui est agréable pour ses petites boutiques “différentes des grandes chaines” du centre ville et pour son calme ambiant.

Rambla de Prat, 19
08012 Barcelona
Blog / Site

Découvrir Barcelone à vélo est quelque chose d’extra ! Si j’avais à le refaire, je pense que je craquerais pour Bicirent ! De façon totalement non objective car je ne me suis pas du tout penchée sur les prix mais juste parce que j’ai craqué sur leurs vélos mint ! Ben ouais… on ne se refait pas! Et en plus ils ont des sièges pour bébé…

Toutes les infos via leur page facebook.

Un petit creux ? J’ai adoré me poser chez Buenas Migas dont la vocation première est d’être une facacceria. Certes leurs focaccias sont très bonnes (j’ai testé celle aux aubergines grillées et même Armand a aimé), mais leurs autres petits plats font tout autant envie. Je garde un super souvenir de leur salade de lentilles que je pense refaire (puis partager la recette ici).
Parfait pour un lunch, j’ai aussi beaucoup aimé y prendre le petit déjeuner (huuuum leurs scones…).
Buenas Migas est une chaine et on retrouve plusieurs établissements dans la ville. La déco est différente à chaque fois, ce qui est appréciable. Dans celui proche de notre hôtel (Universitat), j’ai adoré les galettes de siège en trapilho et la grande table conviviale sur laquelle j’ai déjeuné avec Armand.
En plus de fournir un accès wifi (pour partager des photos sur Instagram), l’établissement est kids friendly et met des chaises hautes à disposition des clients. Aucun problème non plus pour avoir une assiette et des couverts en plus pour lui préparer son petit repas. Et ça, pour une maman, ça fait la différence !

Niveau prix, ce n’est pas le lieu le plus bon marché de Barcelone, mais rien à voir avec des prix parisiens ! Sérieusement, je trouve le rapport qualité prix très acceptable (cf la première photo avec un gratin de légumes à moins de 4€ la portion servie chaude et sur place). Donc un petit lieu de restauration rapide mais healthy, dans un chouette cadre et aux prix doux. Moi j’apprécie !

Pour les infos, voici leur site.

A deux pas de la première boutique dont je vous ai parlée, on trouve Limo bebe. Un shop plus moderne que le premier dans lequel on découvre une sélection de vêtements coolos avec surtout la chouette gamme limo basic !
Beaucoup d’accessoires, quelques jouets et surtout tout le matériel de puériculture “in”. Ils proposent également des poussettes dont la fameuse marque bugaboo que l’on croise partout dans les rues de Barcelone (autant que la maclaren en France…).

J’avoue ma préférence pour le premier shop, mais comme celui çi est à deux pas, autant y faire un tour ! Et sinon, ils ont une autre boutique à l’adresse plus centrale.

Moi j’ai craqué pour un chapeau à l’imprimé orange à pois blancs (comme sur la photo du dessus) de la marque Kik kid et une culotte en jersey Limo basic vue dans l’outfit tropilook.

Rambla del Prat, 9
Barcelona

Carrer Diputació, 278
Barcelona

Site et shop en ligne

Une liste d’adresses ne serait pas une bonne liste sans un peu de vintage non ?! C’est lors d’une promenade nocturne la veille de notre départ que j’ai découvert Fusta’m.

Armand trop énervé… trop fatigué… n’arrivait pas à s’endormir. J’ai donc laissé ma mère à l’hôtel pour partir promener Armand en poussette afin qu’il trouve le sommeil. Il a résisté longtemps et cela m’a donc valu d’arpenter pas mal de petites rues du quartier du Raval.
En passant devant la vitrine éclairée de cette boutique vintage, je n’ai pas pu m’empêcher de faire une halte et de tout décortiquer du regard. C’est décidé, nous irons la visiter le lendemain avant notre départ pour Cadaques.

On retrouve dans cette boutique une belle sélection de meubles et objets. Pas tant par leur valeur ou la signature du designeur mais plus par le choix d’une esthétique appréciable et d’un état irréprochable ! En effet les inox sont brillants, on ne retrouve rien de “piqué” ou d’ébréché… même la table et les chaises en formica pastel n’a rien perdue de son éclat d’origine !
Question prix, certes cela n’a rien à voir avec ceux pratiqués chez Emmaüs ou en vide grenier, normal car c’est un shop… mais rien à voir non plus avec un brocanteur ou une boutique vintage dans lesquelles j’ai pu rentrer. Pour moi, ce sont de belles pièces aux prix justes, pour véritables amoureux du vintage.
J’ai craqué pour la banquette en bois et coussins en sky d’origine, so 50’s ! (que mes photos ne mettent pas en valeur) quand je dis “craqué” je parle de coup de cœur hein ! Je l’ai sagement laissée sur place.

Carrer Joaquim Costa, 62 Local2, Barcelone
Leur facebook (attention aux jours et horaires d’ouverture assez limités)

Et pour celles qui m’ont demandé l’adresse de notre hôtel, c’est l’hostal Centric , C/Casanova, 13 (08011 Barcelona).

Si vous êtes plutôt à la recherche d’indépendance et d’authenticité, que vous partez en famille ou entre copines, je vous conseille le site Housetrip, qui vous permettra de trouver un appartement à louer, en fonction de votre budget et du quartier où vous souhaitez loger.

 

J’espère que cette petite sélection d’adresses non exhaustive vous plaira si vous prévoyez de visiter Barca.

 

 

 

 

 



There are 15 comments

Add yours
  1. camille

    maintenant que je ne suis plus si loin, on se fera un week end de copines là bas? tes photos sont un bonheur ma douce… et merci pour ces adresses

    • morganours

      oh ce serait le rêve ! je rêve d’un meeting blogomilfs la bas ! et je ferais une sélection d’adresses plus “night” ! ahaha

  2. Coline

    Merci pour toutes ces bonnes adresses, je craque complètement pour la première boutique avec ces sols si waouh ! Tes photos, mon dieu, tu es si douée à chaque passage ici je suis impressionnée par leurs beautés !

  3. Céline

    Coucou,

    Rien à voir avec ton article mais j’ai pu apercevoir que tu avais plusieurs tattoos !
    POurquoi ne pas écrire un petit article concernant les tatouages …

    Bisous d’une Toulousaine !

  4. La Rimule

    Je découvre ce post maintenant… dommage car j’aurais bien fait un lien vers ton carnet d’adresses pour mon guide sur Barcelone. Elles ont l’air top !


Post a new comment