plantes, terrasse et arrosoir jaune
Vous n’êtes pas sans savoir mon amour pour les plantes… mais je ne pense pas avoir encore parlé de notre terrasse. La faute à qui ?! Ben au mauvais temps bien sur !
J’ai commencé à faire quelques plantations l’année dernière et beaucoup de mes plantes ont survécu au long hiver. Les vivaces repoussent malgré leur “mine morte” arborée tout l’hiver, les plantes grasses se lâchent en fleurissant et en poussant à vue d’œil et quelques petites nouvelles sont arrivées pour rejoindre les rangs.
J’ai craqué sur un pied d’anthémis (fleurs rose) pour apporter un peu de couleur et de volume. Je pense renouveler l’expérience et craquer sur d’autres vivaces à fleurs, en attendant que mes goras refleurissent.
Ma difficulté est de trouver des plantes et fleurs qui supportent un plein sud. Un soleil toulousain qui tabasse du matin au soir…
Le point positif de cette exposition est que nous n’allumons quasiment pas le chauffage dans l’appartement l’hiver. Le négatif, c’est qu’il est difficile de profiter de la terrasse l’été. Le printemps et l’automne sont donc des saisons durant lesquelles je profite un max de nos 15m2 d’extérieur.
Cette semaine, Armand a découvert cet espace de l’appartement qu’il ne connaissait pas vraiment. Je l’ai laissé trafiquer, toucher, sentir et patouiller. Il m’a regardé arroser les plantes et en a profité pour mettre les mains sous l’eau.
Il va de plantes en plante (il marche depuis une semaine ! gniii et c’est tant mieux car le quatre pattes sur les dalles, ça décape les pantalons…), il touche délicatement les plantes ou arrache tout d’un coup une feuille et ça le fait beaucoup plus rire que moi.
J’aime le voir accroupi devant un pot et l’écouter faire son monologue…
J’ai acheté de la peinture pour customiser le porte plantes en fer forgé offert par ma mère. Il faut juste que je trouve le temps de m’en occuper. Et il y aura bientôt des pieds de tomates cerises ! Oh j’aime le printemps.
Armand porte :
Body /petit bateau
Pantalon / Lindex
Chaussures / Baby bottes vintage
Arrosoir 6L / Réédition d’un modèle italien des années 50’s – Merci
Nain de jardin / Vintage
Bravo à ton petit homme pour ses débuts à “deux pattes”!
J’adore son pantalon (sans le vert, j’en serai amoureuse!!!)
Le porte plante en fer forgé, j’en ai vu deux sur un vide grenier mercredi à Roques et on avait bien envie de les embarquer avec ma mère ;) mais on n’avait déjà plus de place dans sa voiture!! bien dommage!
Avec toutes ces plantes, ta terrasse à l’air très agréable et un merveilleux terrain de jeux pour Armand!
Oh le petit amour ! Hier on a fait des photos dans le jardin avec l’arrosoir et la gadoue je trouve ça tellement bien de les voir tripatouillé et respirer le bon air <3 L'arrosoir est canon et tes fleurs <3
Wow 15m2 de terrace, le rêve <3
Comment survivent tes plantes grasses en plein soleil tout l'été ?
C’est génial ces 15m2 tout fleuris ! Et ça doit être trop mignon de regarder ton petit loup discuter avec les plantes :) <3
Quel amour de nouveau bipède ! et tes plantes sont magnifiques… où trouve-tu de si belles ?
Et oui le printemps se fait désirer….alors que c’est la meilleur saison, pfff…. Quel bonheur cette terrasse !
j’adore ce post! elle est vraiment chouette ta terrasse! et armand va tellement adorer. que c’est beau de les voir aller et venir entre les plantes et les fleurs hein?
Une plante que je te conseille pour un plein sud, le dipladenia un remarquable arbuste grimpant aux jolies fleurs colorées, une vraie star de l’été.
J’aime bien tous tes pots en terre cuite !
J’ai passé ma fin de dimanche avec mon petit garçon qui a le même âge qu’Armand à jardiner sur le balcon: le petit rayon de soleil de fin d’aprèm dans le coup, l’odeur de la terre, les petites mains qui clapote dans le pot d’eau… c’était un beau moment que je retrouve dans ton post.
comme Armand était petit!! et choupinet!! c’est sympa ces conseils pour terrasse, ici souvent en ville on a juste un rebord de fenêtre , au mieux un balcon
bonne journee de mardi