DSCF7075

Aire de Bardenas

Un ami de mon mari nous a dit il y a plusieurs années “il existe un hôtel dont les chambres sont des cubes posés au milieu du désert…” depuis, l’hôtel Aire est entré dans la liste de nos fantasmes.
Je n’imaginais pas aller dans les Bardenas sans y séjourner. J’ai hésité… oui mais le prix… et avec les enfants… et patati et patata… et soyons fous !
Là aussi j’ai pris mon téléphone pour insister sur le fait que nous souhaitions partager la chambre avec nos enfants, car encore une fois, la réservation automatique nous proposait deux chambres… le fait d’ajouter un couchage supplémentaire est “une contrainte esthétique” d’après l’hôtel. Certes, mais nous avons des enfants…

Nous en avons pris plein les yeux. Le lieux est magique, les éoliennes à l’horizon, la douce déco, le mobilier, les lignes architecturales, le lits dans les grandes fenêtres, rien autour… et toute cette lumière…
J’ai vraiment apprécié mon séjour la bas. Je peux le rayer de ma liste de “choses à faire dans ma vie”. Quoique… peut être que j’aimerais y retourner en amoureux…
Même si nous avons été très bien reçus avec les enfants,  j’avais toute de même la crainte de déranger les personnes présentes, venues chercher le calme. Heureusement, l’hôtel été loin d’être plein.

Le petit déjeuner, plus proche d’un brunch en réalité, m’a vraiment séduite avec ces fruits frais et son pain chaud. J’émets toute fois une réserve sur le dîner… tout était très bon mais un peu “léger” pour le prix. Mon pavé de cabillaud à la tapenade aurait été limite copieux si il avait été accompagné d’une garniture… hum hum.

En résumé, je vous conseille l’hôtel Aire de Bardenas pour un petit rendez-vous amoureux (même si c’est aussi super avec les enfants).
A faire lors d’une envie de déconnexion totale et de “folie financière”.
A voir dans une vie !

Si ce n’est pas déjà fait, allez voir le billet de Sandra sur “son rêve espagnol”.

Bonne semaine !



There are 23 comments

Add yours
  1. sweetmillie

    très bel endroit en effet. Juste un grand doute quant à “la contrainte esthétique” de l’écran plat au dessus du lit … très bof. Sinon, le reste est à tomber. ;)

  2. Ma rue bric à brac

    Tes photos sont magnifiques!!!!! Et cette architecture est incroyable! Nous sommes architectes tous les 2 & tu nous a donné envie d’aller séjourner là-bas! Ces boîtes lits sont vraiment top!!!!Merci

  3. Marie

    Un coin de paradis quoi. Je trouve ça très chouette :) Merci pour le compte rendu visuel parfait !
    Vous avez dû vous kiffer, en tout cas je l’espère :)

  4. Mulot

    Les photos des garçons qui dorment (Armand en escargot )sont superbes … douces très douces :) Cela donne envie de prendre le temps … et de faire de jolis enfants !

  5. miss thelma

    rhoooo mais quelles sont belles ces photos!!! celle d’armand qui dort, celle de clement qui dort, celle des eoliennes, celle..celle…. toutes!

    et c’est peut etre cher mais pour un endroit aussi atypique ça vaut le coup je trouve…. (bon penser a prendre des sandwich en rabe alors :o)

  6. Mathilde

    Les photos sont superbes ! Vraiment. On s’y croirait presque..
    Ce n’est pas la première fois que je vois des photos de cet hôtel, et j’avoue qu’il est également sur “ma liste” de choses à faire .. A faire pour une bonne occasion en amoureux effectivement ;)
    bonne soirée ; bise

  7. toupie

    J’avour que j’ai suivi tes photos via Instagram et j’ai littéralement bavé devant ! Ca doit être impressionant. Je suis bien tentée de vivre l’expérience avec mon brun

  8. Fanny

    Wowww que tes photos sont magnifiques !!! Je crois que c’est la première fois que je découvre un hôtel qui me fasse “envie pour de vrai”. J’envoie le lien illico presto à mon chéri pour lui suggérer un petit week-end en amoureux au plus vite dans cet endroit de rêve !
    Je découvre ton blog par la même occasion et j’ai hâte de continuer à découvrir tous ces articles que j’ai loupé jusqu’à présent ;)

    Très bon week-end !

    Fanny

  9. Mademoiselle Charivari

    Ohlala, c’est tellement beau, ça a l’air tellement paisible ! J’avais déjà entendu parler de cet hôtel, mais tes photos me donnent sacrément envie d’y aller. Hop, sur la liste des choses à faire :)

  10. Kinda Break

    J’y suis allée cet été avec mon homme pour y fêter mes 30 ans. C’était parfait, juste ce dont j’avais envie en 48h de dispo sans bébé. Je viens d’écrire un article sur mon blog. Comme toi je ne pense pas que ce soit le genre d’hôtel à s’offrir 2 fois, donc je le raye également de ma liste. Par contre je retournerai bien traverser le désert des Bardenas cette fois-ci en moto et cheveux au vent ;-) Je découvre ton blog qui est merveilleux. Tes DIY donnent vraiment envie. Tu es pleine de créativité et ton univers est très inspirant. A bientôt. Chloé


Post a new comment