DIY un porte plante cuivré
Comme moi, vous n’avez pas pu passer à coté de la tendance “cuivre” cette année.
J’en ai mis dans mes sélections déco comme ici ou ici… j’en ai fait entrer chez moi… j’en ai glissé dans mes tissages.. mais j’en veux encore !
Le truc, c’est qu’en général, les objets en cuivre ou cuivrés ne sont pas donnés. Ce métal est de plus en plus cher et le fait qu’il deviennent “tendance” n’aide pas à calmer les prix.
Du coup, je vous propose un planB à partir d’un saladier Ikea (blanda blank) et d’une bombe de peinture cuivrée. Un vrai petit Ikea hack !
A l’aide de ma perceuse j’ai fait trois trous dans le saladier.
Une couche de peinture cuivrée que j’ai bien laissé sécher.
Puis j’ai coupé trois fois 85cm de corde. La longueur dépend de vos besoins. Moi je souhaitais que le porte plante soit assez haut donc j’ai coupé une petite longueur de corde. Puis j’avais envie de quelque chose de simple alors j’ai fait des nœuds très simples. Mais il est possible de faire des nœuds de macramé et d’ajouter des perles en bois.. à vous de voir !
J’ai ensuite accroché mon porte plante à l’ancienne place d’une suspension vintage en macramé. Comme je n’ai pas de poutre, j’ai installé une équerre , à laquelle j’ai ajouté un crochet.
J’ai profité de ce petit changement pour ranger ce coin et modifier la déco des étagères.
Mon mari a maintenant l’impression de vivre dans une boutique de laine… mais il est très conciliant.
Pour moi c’est bien pratique, j’ai plein de choses sous la main pour crocheter ou tisser.
Vous retrouvez une caisse en grillage peinte avec la même peinture cuivrée, que j’avais initialement achetée pour repeindre les formes géométriques trouvées chez Habitat il y a quelques mois. Je n’étais pas fan du noir d’origine.
J’utilise une petite timbale Sobi graphie pour faire raciner des boutures…
J’ai ressorti les hirondelles espagnoles en céramique pour fêter le printemps…
Un verre duralex custo me sert à stocker les crochets, aiguilles et ciseaux que j’utilise au quotidien…
Le saladier duralax a lui trouvé une fonction de cache-pot.
Trop beau c’est tout doux :) Et le DIY est top !! Je suis fan !
Magnifiiiique! J’aime beaucoup! C’est très doux toutes ces couleurs…j’aimerai avoir une belle collection de pelote de laines (même si je ne sais pas tricoter;) rien que pour la deco!!
Par contre je lorgne sur ton ananas depuis un petit moment…d’où vient il?
C’est très joli! J’aime beaucoup l’ambiance des photos et tes caisses en bois. C’est de la récup’?
Merci et bonne journée.
Mais où trouves-tu toutes ces idées plus géniales les unes que les autres ???!!! T’es trop balaize !!! merci pour ton partage Morgane ! Biz
Bonjour ! Quelle bonne idée ce saladier ! J’avais créé une suspension de ce type il y a quelques années, à 3 étages, avec des petites corbeilles en osier chinées. Ça mettait très bien en valeur mes orchidées, qui appréciaient la proximité de la fenêtre. Tu as su avec ce saladier et la couleur cuivre entrer pile dans la tendance, Morgane, j’ai bien envie de te descerner le titre de Reine de la Bombe, voire de Bombasse (titre certes un peu familier mais appelons un chat…).
J’ai chiné quelques saladiers arcopal chez Emmaus, je n’ai plus qu’à trouver les bombes adéquates pour essayer, pourquoi pas, de me transformer en queen
quel joli coin!!
c’est clair que ça fait magasin de laine mais un bien beau magasin de laine! et je crois qu’on est beaucoup à rever d’un nedroit chez nous où on pourrait ranger nos bricoles de cette maniere!
Morganours, ton Diy est top! Et même quand on publie en meme temps un Diy pour suspendre des plantes, j’ai envie de faire le tien!
Merci!
Quelle jolie idée…on a envie de prendre sa perceuse sur le champs.
Bravo & merci
très joli! et puis, cette laine, c’est très beau en déco!
J’adore le rangement des laines dans les caisses, si seulement j’avais la place chez moi pour laisser sorti tout mon petit matériel de crochet et de peinture!! En tout cas, tes photos m’ont fait rêver… Merci
Bravo, j’aime beaucoup le rendu, l’effet cuivré est très réussi, j’aime beaucoup la plante chaine des coeurs, j’en ai une elle a des “cheveux” de presque deux mètres mais par contre je les ai étalés à plat . :-)
Super ce coin avec les caisses en bois recyclées en étagères, j’aime beaucoup ton nouveau petit coin !
Sympa aussi la suspension pour un mettre une plante !
Bonne fin de semaine,
bisettes
la reine de la bombe de peinture est de retour !!! trop forte Morgane ! je suis fan de ce porte plante ! et ces étagères sont démentes ! jolies teintes douces ! bon week end
Waw, toujours aussi beau ! Moi aussi j’ai cédé à la tendance cuivre, je suis archi fan ! d’ailleurs j’ai un tableau Pinterest qui peut peut-être te plaire : http://www.pinterest.com/zestofzoe/copper~cuivre/ et j’ai un article de prévu tout bientôt sur cette tendance ^^
J’aime le DIY et ton rangement à pelote me donne très envie de revoir le rangement de mon atelier!!
Superbe rendu, ce DIY est scandaleusement beau ;-) !
En voilà une idée qu’elle est bonne….. Superbe. Reste à motiver l’Homme pour aller faire un tour chez IKEA.
Qu’ils sont gentils ces maris de nous laisser nous exprimer ! ça ne me déplairait pas de vivre dans une mercerie moi. Très joli en tous cas !
ah moi j’adore cette forme géométrique au mur ! c’est de toi aussi? Et cet ananas j’adore ! :)
merci Hélène, non ça vient de chez Habitat.
[…] en corde et perles de bois et cette suspension cuivrée, à découvrir sur Weekdaycarnival et Morganours. Mes plantes retombantes favorites: la ‘chaîne des coeurs’ ceropegia et le […]
[…] Suspension en céramique grand modèle / Carolina Gomez Suspension nude / Handmade – DIY ici- peinture en bombe 94 #R-V102 ORANGE DALAI Crochets / Ikea – peints à la bombe 94 #R-9010 […]