le billet beauté du mois d’aout
J’avais envie de faire avec vous un petit point sur mes nouveautés coté salle de bain. Ben oui… c’était il y a un an la dernière fois…
Qui dit été dit crème solaire. Voilà plusieurs années que je suis fidèle au spray très haute protection d’Avène, que je partage avec mon homme et mon fils. J’aime son odeur, sa qualité et sa simplicité d’utilisation.
Le mois dernier j’ai terminé ma crème de jour utilisée toute l’année, le fluide matifiant d’Avène, dont je suis toujours aussi satisfaite.
Seulement l’été, j’ai envie de quelque chose de plus léger et surtout ayant une protection UV. Ma pharmacienne m’a conseillé l’hydraphase UV de La Roche-Possey.
Elle correspond bien à ce que je recherchais. Elle hydrate bien la peau de mon visage, même en petite quantité. Je suis juste un peu gênée par son parfum un peu trop présent, bien qu’agréable. Il me reste un peu “en bouche” et je trouve ça dérangeant.
Uriage m’a offert quelques produits pour que je les teste. Le paquet est arrivé pile au moment ou j’ai terminé mon flacon de nettoyant visage.
J’ai donc enchainé de suite avec cette crème lavante. Et…. j’adore son odeur, un peu proche de celle du Mustela mais en moins “bébé”, parfaite donc. Sa texture est plutôt fluide et une petite quantité est suffisante car il mousse vraiment bien.
Je n’ai pas pour habitude d’utiliser des linguettes donc je n’ai pas encore ouvert le paquet. J’espère que l’odeur est identique à la crème lavante…
Je n’ai utilisé que deux paquets de linguettes depuis la naissance d’Armand. Je les garde en cas “d’urgences extérieures”. Je les ai donc glissé dans mon cabas de 50 litres, pour les avoir sous la mains, “au cas où”.
J’ai du cacher le brumisateur d’eau thermale pour ne pas qu’Armand ne me le vide… il adore ça.
Je l’ai utilisé un jour de grosse chaleur, mais aussi hier soir, en rentrant de ma séance d’activité physique. J’ai toujours le visage chaud et rouge tomate (instant glamour) et cette brume fraiche fut forte agréable !
La gentille Violette m’a envoyé un petit savon qu’elle confectionne elle même, à Paris.
J’ai aussi eu la chance de découvrir ses talents de dessinatrice, à travers une jolie série de cartes postales oiseaux, qu’il faut que je vous montre aussi. Mais elle ne s’arrête pas là, elle vient recement d’éditer une gamme de tote bags très graphiques. Je vous laisse découvrir ça sur sa boutique Etsy, Bambouchic Paris.
Addict du bain dissolvant express de Sephora… je n’utilise plus que ça pour mes mains.
J’avoue, j’étais frustrée de ne pas pouvoir l’utiliser pour retirer le vernis de mes pieds. Du coup, quand j’ai vu cette nouveauté la semaine dernière, je n’ai pas résisté à la tester, même si je me trouve bien ridicule quand je glisse mes orteils dans ce capuchon…
La version “pied” a demandé en effet une adaptation du flacon. Alors que l’on plonge directement les doigts dans une mousse baignant dans le produit pour la version “main”, c’est coté bouchon que ça se passe pour les pieds.
J’imagine que la petite “rigole” est faite pour accueillir les orteils voisins de celui qui baigne. En tout cas, je le vois comme ça.
Il faut tourné le bouchon autour de l’orteil et le vernis est retiré aussi rapidement que sur les mains.
Je vous mets juste en garde de ne pas renverser du dissolvant durant la manip… oui, moi je l’ai fait…
Ce produit peut paraitre gadget, et ça l’est. Moi ce que j’apprécie, c’est que le dissolvant est vraiment très efficace et que je vais pouvoir refaire ma pédicure sans avoir à flinguer mon vernis des mains en passant un coton de dissolvant sur mes pieds… gain de temps mesdames !
J’ai craqué pour mon premier vernis noir ! et oui… à 31 ans.
Fan de la marque Essie, j’ai forcement tourné autour du flacon “réglisse” que propose la marque. Mais vu le prix, je préfère être certaine de souvent porter la couleur afin de rentabiliser le flacon.
Puis avec les copines, on est tombées sur les vernis “make -up” de chez Monop. Un milliard de couleurs et un petit prix. Banco !
A l’usage, je ne regrette pas mon investissement de 2,5€ ! Bonne application et opacité après deux couches et super résistance.
Je l’ai appliqué sur une couche de base Essie mais sans top coat (car il était déjà tard et que je n’aurais pas eu le temps de le laisser bien sécher avant d’aller au lit. Résultat, il est resté impeccable durant 5 jours (vaisselle quotidienne comprise). Et il est toujours parfait sur mes pieds. Je n’hésiterai donc pas à m’offrir une autre couleur.
Mon chouchou de tous mes chouchous c’est lui ! Le rouge coco shine de chez Chanel, “rebelle”.
J’ai aussi la couleur “sari d’eau” et une autre couleur dont je ne me souviens plus du nom… mais c’est ce “rebelle” qui emporte mon cœur.Après plusieurs mois passés à économiser les derniers grammes de mon second tube, j’ai craqué pour un troisième.
Il laisse sur les lèvres une teinte légère et brillante digne d’un “j’ai croqué dans une fraise”.Il est tellement facile à porter au quotidien ! présent sans être trop “lourd” pour accompagner un maquillage des yeux en journée.
Bref, je l’aime.
Contente de mon mascara de la même gamme, j’ai craqué sur le push-up liner There’re real ! de Bennefit.
Honnêtement, je devais etre collège la dernière fois que j’ai mis de l’eye liner (au siècle dernier quoi) et je n’ai aucune expérience de ce genre d’outil.
Mais l’appel de l’œil de biche à la Emma Peel fut plus fort que moi.
Je suis parti du principe que le make up, c’est comme le sport, il faut mieux être bien équipé pour réussir, d’autant plus quand on est débutante. M’imaginer en train de chercher partout un taille crayon partout dans la maison pour affiner la pointe de mon crayon noir a fini de me convaincre.
Je suis donc rentrée chez moi avec cet outil inconnu en main.
A l’aide de la molette placé en bas du tube, on fait remonter un gel épais de make up, à travers une fente située dans l’embout en silicone. Celui-ci permet d’appliquer un trait régulier et de terminer par une finition affinée si on le désir.
Pour la débutante que je suis, je pense qu’il est idéale ! Vraiment simple d’utilisation, le plus dur étant le faire les deux yeux pareil ! ahhaha
La tenue est également irréprochable par la “pleureuse” que je suis. Je ne suis pas dépressive hein. J’ai juste les yeux qui pleurent dès que je baille. Et je baille à peu près 30 fois par jour…Tout comme son homologue mascara, il ne se retire pas même avec un bon lavage du visage au savon. Mon huile démaquillante DHC est très bien pour cela.
J’espère que mes avis sur ces produits vous aideront dans vos choix.
N’hésitez pas à me poser vos questions si je n’ai pas répondu à toutes vos interrogations sur ces produits.
Merci pour ces tests! Je suis tentée par Hydraphase, fan de la marque.
Ah, le dissolvant sous cette forme, quelle trouvaille!
Non, ne me tente pas avec de nouveaux vernis!!!!!!!!
quoi ?! on a toujours besoin de nouveau vernis non ? uhuhu
l’hydraphase est vraiment très hydratant. J’en suis contente
A enfin ils ont fait le disolvant pour les pieds, je l’attendais avec impatience ^^
Et le chanel me tente bien surtout que mon ral sephora est presque terminer.
Merci pour tes avis et douce journée.
ahaha je découvre que je ne suis pas la seule à trouver ce disolvant indispensable ! uhuh
Très bien ce billet ! Au sujet des vernis, je me permets de faire (si tu veux bien) un lien vers un article sur mon blog sur ce sujet (et ses dangers !) :
http://la.rimule.free.fr/index.php/2014/04/11/617-vernis
On n’est pas toujours conscientes de ce qu’il y a dans nos cosmétiques… et c’est bien dommage (mieux vaut choisir en connaissance de cause, non ?).
et oui…
Tu es une petite rebelle, l’eye-liner, le vernis noir ^___^ Du coup j’ai envie de tester le vernis Monop et l’eye-liner Benefit ! C’est la ou je suis contente de ne pas avoir de Sephora à côté de chez moi ;))
viens ! on ira chez Sephora… eheheh