DIY : un tissage “loose” pour cadres indiens
Voilà plusieurs mois que j’ai à la maison une série de petits cadres indiens ramenés de la boutique parisienne Les fleurs. Avec pour projet, de réaliser quelques choses de fait main pour les garnir.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces cadres, il se composent de deux vitres avec charnières, permettant d’emprisonner un objet plat ou une photo.
Dans un premier temps, j’ai mis dans un des cadres une carte postale à message. J’aime beaucoup le rendu. Dans un second, j’ai glissé quelques feuilles d’eucalyptus. Ce serait joli de faire tout un herbier…
Mais aujourd’hui, je vous propose ma version tissée. Un DIY tout simple, dont le rendu se marie bien avec une déco un peu folk. Perso, je les préfère monochromes, mais vous pouvez varier les couleurs à votre guise.
Voici les étapes.
Choisissez une petite boite en carton de dimensions proches de celles de votre cadre. J’ai utilisé le couvercle d’une box beauté, mais une boite à chaussure peut aussi faire l’affaire en l’utilisant dans le sens de la largeur.
Avec un couteau, incisez le carton pour réaliser des fentes.
Insérez le fil de laine choisie dans les fentes.
La trame est maintenant en place et peut être tissée.
Choisissez la laine que vous souhaitez utiliser pour le tissage et munissez vous d’une aiguille à laine (ou mieux, d’une aiguille à tisser). Personnellement, j’ai choisi de tisser d’une seule couleur.
Commencerez à tisser en glissant l’aiguille entre les fils de trame. Pour cela, votre aiguille doit alterner les passages “dessus le fil de trame” / “dessous le fil de trame”. Puis inversez l’alternance lors du rang suivant.
Réalisez un tissage “large” pour donner l’esthétique “loose” souhaitée.
Retirez délicatement le tissage du carton et déposez-le à l’intérieur du cadre indien.
Refermez le cadre afin d’emprisonner le tissage. Réalisez de la même façon d’autre tissages “loose” afin de garnir d’autres cadres.
L’idée est toute simple, j’aime beaucoup le rendu !
Si j’avais des sous je mettrais de ces cadres de partout !
J’ai un bel eucalyptus qui me de l’oeil dans une jardinerie près de chez moi, en as tu déjà planté en interieur?
J’en ai eu un que j’ai mis sus ma terrasse. Mais il a eu trop chaud avec l’exposition plein sud. Du coup, je l’ai rentré. Je l’ai gardé dedans plusieurs mois mais il avait trop souffert alors je pense que c’est pour cela il n’a pas survécu. J’aimerais réessayer plus tard.
Je vais me laisser tenter… Je te raconterai. Une chose est sûre… c’est impossible qu’il prenne un coup de chaud chez moi, etant donné les température ;-)
★♡♡♡★Je teste avec mes bouts de laine avant d’attendre patiemment un atelier tissage à l’atelier.
Belle soirée.
Bonjour, j’adore également le cache pot en forme de tête … Pourrais tu stp nous indiquer où tu l’as trouvé ? Merci !
c’est un meyer lavigne
j’adore…