Instagram… mes favorites de la semaine #2
La semaine est passée si vite, que je n’ai pas trop eu le temps de bloguer. J’ai plein de petites choses au chaud et j’espère que je pourrai partager ça ici cette semaine. Mais rien n’est certain lors d’une semaine de vacances…
Après un lundi “microbes” passé au lit à dormir, la neige de mardi nous a revigoré !
Il n’a pas neigé l’année dernière alors c’était une découverte pour Armand. Il a pensé que nous étions le matin de Noël… ahaha
Alors évidement, nous ne sommes pas du tout équipés pour la neige… ni boots, ni gant, ni pantalon imperméable. Mais cela ne m’a pas empêcher d’aller le faire jouer au parc à la sortie de l’école. C’est si rare !
De retour, je l’ai réchauffé avec un bon bain et un chocolat chaud.
Mardi soir, je me suis fait une petite soirée couture. Au programme : utiliser un super tissu jersey épais commandé chez ma petite mercerie il y a plusieurs semaines pour faire un sweat shirt à Armand. Et comme il rester du tissu, j’ai aussi réaliser un pantalon avec le patron love like leggings de Aime comme Marie.
Je vous montre ça plus en détail dans la semaine !
Les vacances n’ont pas commencées comme nous l’imaginions. Armand devait aller passer la seconde semaine chez ma mère et nous souhaitions bouger un peu en famille la première.
Mais ma mère a été hospitalisée cette semaine et nous sommes donc aller la voir.
Ma grand mère nous a hébergés et Armand a testé toutes les commodités de son appartement.
Je me suis également rendue compte que le lit youpla Do 2000 commençait à être juste pour Armand…
J’ai découvert qu’Armand savait dessiner les bonhommes têtards. Je lui en ai faire faire pour toute la famille ! Et le plus beau est affiché dans la chambre de ma mère.
Ma grand mère est aussi une amoureuse des plantes. Tiens tiens comme c’est bizarre…
Elle m’a donné une botte de boutures de papyrus. Elle en possède deux immenses potées chez elle, dont une sur son balcon.
Je ne sais pas du tout pourquoi je n’en avait pas encore chez moi ?! Nous avons également coupé de quoi faire des boutures pour mon amie Julie et j’en ai profité pour faire quelques photos d’Armand avec.
A ce propos ? Savez-vous comment bouturer les papyrus ?
C’est très simple ! Coupez l’extrémité haute de la branche d’un papyrus. Taillez les feuilles en ne laissant qu’un centimètre à la base. Retournez la tige pour la mettre dans l’eau la tête à l’envers.
Maintenez le pot toujours plein d’eau et d’ici quelques semaines, des racines apparaitront et des pousses sortiront depuis le toupet de feuilles coupées.
Lorsque toute les boutures ont fait des pousses, vous pouvez les rempoter dans un pot avec de la terre. Comme ce sont des plantes de marécage, il vous faudra les maintenir constamment dans l’eau. Pas exemple en mettant le pot dans un grand saladier (ou cache pot) rempli d’eau en guise de coupelle.
Vous pouvez aussi les planter dans une boule aquarium (si vous avez fait mourir votre terrarium… uhhu). On le garnit d’un fond de terre, on dépose les papyrus et on remplit d’eau !
La suite c’est sur IG…
Bonne semaine à vous <3
qu’il est mimi ton petit Armand… et quel talent pour faire ce petit ensemble, c’est top! le lit de ta grand-mère aussi est superbe! bisouuus
De gros bisous à ta maman <3
J’aime toutes tes photos… J’aimerai être aussi douée que toi pour la couture et les plantes, c’est si joli… Bonne journée.