0C3B9330

Nail art tôle émaillée mouchetée…

nail art émaillé moucheté

nail art émaillé moucheté

nail art émaillé moucheté

On peut dire que ce “moucheté” m’aura obsédé jusqu’au bout des ongles…

Je vous ai déjà parlé de mon addiction au moucheté noir et blanc et depuis j’ai fait l’acquisition de superbes mugs et assiettes en tôles émaillées mouchetée chez Merci. Je les adore…
Puis en décembre, alors que je cherchais des cadeaux de Noël, je suis tombé sur un top coat qui m’a rappelée ce pattern ! Oups, je n’ai pas hésité longtemps.

Comme c’est un top coat, ce vernis est une base transparente dans laquelle baignent des paillettes blanches et noires de différentes formes et tailles. J’identifie environ 4 tailles de paillettes blanches, rondes et hexagonales. Ce doit être la même chose pour les noires, avec en plus, certaines en forme de petits bâtonnets.

J’ai donc testé de l’appliquer sur un vernis noir mais l’effet doit aussi être sympa sur une base blanche.

Pour faire ce nail art :

Une couche de base . J’utilise “first base” de Essie depuis des mois et j’en suis ravie. Il sèche rapidement sur les ongles et ne devient pas pâteux en pot.
Deux couches de vernis noir. Ici c’est le monop’make up #23 noir. Petite contenance pour un petit prix mais le vernis est de qualité. Bien fluide et bon pouvoir couvrant. Je le recommande. (Je n’ai testé que le noir)
Une couche de top coat formula X “chaotic” voire deux si vous souhaitez un effet bien dense.
(Si vous n’aimez pas l’effet rugueux des paillettes, vous pouvez ajouter une couche de top coat transparent, mais là, il vous faudra passer des heures à attendre que tout ça soit bien sec !)

nail art émaillé moucheté

first base de Essie
monop’make up #23 noir chez Monoprix, uniquement en magasin
top coat formula X chaotic
top coat let it shine de Essie

nail art émaillé moucheté

 



There are no comments

Add yours