Petits bonnets Grande cause
Il y a quelques semaines, j’ai discuté avec une des personnes en charge de la communication concernant le projet “mets ton bonnet” lancé par Innocent tous les hivers depuis maintenant 10ans.
Cette discussion m’a appris beaucoup et m’a donnée envie de me mobiliser pour la première fois.
En effet, j’ai un peu honte.. mais je préfère tout vous dire… j’avais en tête qu’Innocent profitait de la générosité des gens pour leur tricoter des bonnets. Les bouteilles ainsi vêtues, donneraient encore plus envie au gens de les acheter. Et j’en était resté là dans ma tête.
Mais ce que je ne savais pas, c’est que cette campagne est organisée au profit de l’association Les petits frères des pauvres. En effet, lors de la vente d’une petite bouteille de smoothie Innocent, 0,20€ sont reversés à l’association. L’année dernière, l’opération à permis de faire un don de plus de 75000€.
Cette année, pour leur 10ans, Innocent vise encore plus haut ! Alors il est temps de s’activer de la pelote !
Vous pouvez crocheter ou tricoter, c’est comme vous le souhaitez ! Pour ma part, j’ai pris mes aiguilles car je suis dans une période tricot…
Pour mon premier, j’ai suivi le tuto du bonnet débutant, puis j’y ai apporté quelques modifs.
En fait, au lieu de tout tricoter en jersey, j’ai fait les 4 premiers rangs au point mousse pour éviter que le bord ne roule. Vous trouverez des tutos sur le site Mets ton bonnet mais libre à vous de vous lâcher et de tricoter en fonction de vos envies.
Une fois vos petites réalisations faites, il vous suffira de les envoyer par la poste à l’adresse suivante :
Les bonnets innocent
Les petits frères des pauvres
64 avenue Parmentier
75011 Paris
ou de les déposer dans une boutique Phildar qui est un des partenaires de l’opération.
Attention, il ne vous reste peut de temps car la remise de vos réalisations doit se faire avant le 1er décembre. Mais dites vous que même si vous ne pouvez faire qu’ un ou deux bonnets, ce sera déjà un joli reste.
Ah mais c’est génial !
J’avais déjà entendu parler rapidement de cette opération , mais je ne savais pas comment y participer ( bon j’avoue , j’ai pas vraiment cherché ) . Mais maintenant que je le sais … plus aucune excuses ! Allez , je me fume une clope & je m’y mets de suite :)
J’en ai tricoté jusqu’à cette année. Mais là pas le temps et je ne vois jamais aucune bouteille avec bonnet à Marseille. Y a un kidnappeur de bonnets dans la ville, c’est pas possible autrement ???
Grâce à ton article, et bien, je me suis mise à tricoter des petits bonnets cet après midi! ;)
Ma petite petite participation est en ligne également! ;-)
belle journée!
Oh super!!! Chaque année j’en fabrique quelques-uns au crochet moi aussi. C’est rapide c’est tellement mignon et c’est pour la bonne cause!
Oh dis donc tu n’as pas chaumé. Bravo.