petits plaisirs de la vie simple…
J’ai rangé mon étagère à pelotes… enfin, mon étagères à pelotes favorites… oui, je pense bien en avoir le double (voire plus) pour être honnête.
Les avoir sous les yeux, sous la main, me plait beaucoup. Je les regarde et elles m’inspirent.
En ce moment j’essaye de mettre de l’ordre dans la maison. J’ai beaucoup trop de choses et ranger doit vraiment passer par des séparations. J’ai du mal à jeter alors je fais des sacs pour Emmaüs mais je n’ai pas assez de temps pour y passer déposer ce que j’ai réussi à abandonner.
Prochaine étape, la chambre des garçons et le trie des jouets d’Armand…
Là aussi il va falloir dire stop… mais les plantes, je les aimes beaucoup trop et comme pour les pelotes, je ne suis pas raisonnable.
Je fais des boutures, je fais des bouquets, je fais des échanges… Je les regarde pousser, je les bichonne, je les aime mes plantes…
Parfois le bonheur c’est simple comme une grasse matinée.
En ce moment je travaille beaucoup, et je ne vais pas m’en plaindre. Je me régale entre les ateliers, les commandes de DIY, les projets qui se profilent, les aller-retour à Paris, les rencontres et appels téléphoniques… mais j’aurais juste besoin de dormir un peu plus.
Et puis même les jours plus calmes, avec un enfant, on peut oublier les grasses matinées… depuis des années…
Lors de mon avant-dernier séjours parisien, j’ai eu le plaisir de passer 3 nuits dans le sublime hôtel Henriette. Tout de vintage meublé, cet hôtel est un régal pour les yeux.
Je n’ai pas eu le temps de trop en profiter. Je suis rentrée tard, très tard, repartie très tôt. Mais un samedi matin, j’ai pu mettre mon réveil à 10h30 ! Couchée à minuit, cette nuit de plus de 6h fut un vrai régale ! Je pense que si je n’avais pas mis d’alarme, je me serais réveillée dans l’après midi.
Et puis je tricote, comme si j’avais toujours fait ça de mes soirées… J’aime toujours tisser, j’aime toujours crocheter ou coudre, mais tricoter, c’est mon gros kiffe du moment.
Je fais des projets simples et j’y prends beaucoup de plaisir. Il va falloir que je vous présente mes petites réalisations un de ces 4. J’ai tricoté une saucisse d’amour pour un bébé, j’ai terminé mon gilet, j’ai une belle couverture en cours ainsi qu’une baby combilaine en alpaga.
Je regrette seulement de devoir me lever le matin pour ne pas pouvoir tricoter toutes les nuits.
J’ai adoré ce post ! Puis je te demander où trouver les très grosses laines qu’on voit sur les 1ères photos ?
Un joli post et cette collection de laine est juste whouaaaa comme pour tes plantes moi qui n’ai pas la main verte cela me laisse reveuse
Elles sont belles tes photos , tes petits plaisirs de la vie sont si bons !
Je regrette ne pas avoir pu discuter avec toi lors de l’atelier … C’était un chouette moment et j’espère un jour , avoir ton don pour faire si bien pousser les plantes
Quel beau stock (partiel) de laine !
ça fait joliment partie de ta déco, tout comme les plantes.
Mais je comprends qu’il faille devoir faire du rangement (j’ai pas dit tri), je fais pareil, j’accumule … et je suis la première à me plaindre qu’il me manque de l’espace. ^^
Bonjour,
J’adore cette façon de ranger les pelotes c’est génial et un vrai régal pour les yeux.
Quelle chance d’avoir autant de plantes et de savoir les garder. Pour ma part, je les adore mais je n’arrive pas à les garder très longtemps :-(
et bon courage pour le rangement c’est vrai que c’est dur de se séparer de ses affaires, perso j’ai toujours l’impression d’avoir besoin d’un truc juste après l’avoir jeté ou donné.
Comme ton blog est inspirant ….!
Merci !
Comme ton étagère est belle et comme je rêve d’avoir autant d’espace chez moi. A Paris, on n’est plus limité et j’ai du dire bye bye à mes pelotes, coincer mes tissus dans une petite armoire et cacher mes machines. Pour les vêtements et autres objets, je choisis aussi l’option Emmaüs, c’est comme si je ne jetais pas vraiment mon surplus. bon courage pour le repos, on court tous après :-)