dscf1081

Maison et objet sept16 / coups de cœur “cosy”

J’ai eu la chance d’être invitée au salon maison et objet la semaine dernière pour faire partie d’un jury et décerner un prix découverte à un objet coup de cœur parmi la section qui m’était reversée.
J’ai eu tout le hall 2 à explorer, soit la section “cosy”. J’en ai profité pour y faire des photos afin de vous faire découvrir les nouveautés à venir et les univers des marques qui me plaisent. C’est une sélection personnelle, je n’ai pas tout pris en photos, je me suis concentrée sur ce que j’aimais et qui pouvait être photographié. Les lumières du salon et les parasites environnementaux font que j’ai du me limiter (et heureusement pour moi car j’ai déjà beaucoup trop de photo à traiter !  ahah)

Je débute ma visite par le stand de Sika Design. Cette marque danoise est spécialisée dans le meuble d’extérieur, et tout particulièrement dans le travail du rotin et du tressage d’osier.
Je craque particulièrement sur leurs chaises bistrot revisitées dans des couleurs acidulées, leurs chaises longues en rotin ainsi que leurs abat-jour oversize.

salon maison et objet septembre 2016salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

Parfaitement à sa place dans la section “Cosy”, la marque Lifestyle (que je ne connaissais pas du tout), présentait un stand très riche en petits objets de déco et meubles plus imposants.
J’aime leurs petites curiosités à collectionner,  leur gamme de coussins et poufs tissés ainsi que l’ensemble de luminaire en laiton.

Cet hiver sera laine, laiton et cuir !

salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

Chez Pomax, c’est également l’opulence de lainages travaillés en plaids, coussins et même tentures murales.
J’aime les coloris à la fois doux/pastel mais aussi le noir et blanc que l’on retrouve cette année encore.

salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

J’ai découvert Hübsch, marque danoise (aaaah ces scandinaves…) pour qui j’ai eu un gros cout de cœur !
Du bois, du naturel, des matières bruts, plein de vases à poser ou à suspendre… bref, canon ! mes photos ne permettent pas de se rendre compte réellement de tout ce que proposait ce stand.

salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

Chez Affari of Sweden, j’ai aimé tous les petits objets en verre façon chimie, leurs corbeilles en rotin et tout ce qui concernant les plantes (pots, vases à suspendre…) avant un big crush sur les cache-pots en zinc ciselés !

salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

Vous connaissez mon faible pour la déco rétro, et surtout en matière d’accessoire pour la cuisine ?
J’ai donc trouvé de jolies choses chez IB Laursen (encore des danois).

salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

HK Living, c’est également une des belles découvertes du salon. Très folk, riche en céramique, rotin, tissage…le stand était fabuleusement garni de plantes pour sublimer leur collection.
Cette mise en scène montre que la jungle estivale et la déco folk font aussi bon ménage avec la saison hivernale. Les tons sont plus sombres, on double la quantité de tapis et de coussins, on insiste sur les plaids et les peaux de bête et hop… une soupe dans notre mug en céramique, on sera bien cet hiver.

salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

Comme je vous le disais en début d’article, j’avais un prix à remettre à mon article coup de cœur. Et mon cour à fait boom en voyant ce fauteuil de la toute nouvelle marque Elements.
La stap chair est faite de teck et de lames de cuir tissées. J’ai adoré son style, le fait qu’elle soit basse (chez moi, les meubles sont très bas et je l’ai tout de suite imaginée dans mon salon j’avoue) et sa ligne d’inspiration rétro. Et en plus elle est confortable !

Elle peut s’inviter dans différents intérieurs, du plus contemporain au plus vintage.
Je la vois aussi bien dan un salon, une chambre, une salle d’attente que dans un jardin d’hiver… vous l’aurez compris, c’est elle qui a reçu mon prix découverte !

salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

A un moment, j’avoue que j’avais un peu l’impression de retrouver le même type d’objets et de tourner en rond… mais c’est un peu normal vu que le hall regroupe des marques avec des styles et tendances communes.
Ça ne m’a pas empêche de me régaler et d’avoir envie de tout ramener chez moi. Je me suis vite ressaisie ! ihihi

Chez Madam Stoltz, on trouve une foison d’accessoires et petits objets déco qui ne me laissent pas de marbre…

  salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

Petit vent de fraicheur quand je suis arrivée sur le stand de Nicolas Vahé. Ce cuisinier français ayant fait ses armes au Danemark à créé sa gamme de produits gourmands il y a quelques années. Il s’est associé à la célèbre marque House Doctor pour travailler sur l’image et les packagings.
Les produits sont travaillés dans l’envie d’offrir de la qualité, du gout, un minimum de conservateur et de graisses saturées.
Cette marque, c’est un peu l’union de mes deux univers… la diététique et le blogging. Bref, je ne peux qu’aimer !
J’ai eu la chance de déguster quelques produits et j’ai hâte d’en découvrir plus.

salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

On ne présente plus Bloomingville… Je craque sur les tons poudrés, leurs ustensiles dorés et surtout sur leurs pots et cache-pots !
Big big crush sur leur pot en terre cuite sur piédestal blanc. Si Bloomingville n’avait pas été récompensé l’année dernière, j’aurais pu en faire mon objet coup de cœur !

salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016  salon maison et objet septembre 2016salon maison et objet septembre 2016salon maison et objet septembre 2016

Dans la même lignée, une autre de mes marques chouchou, House Doctor était à la hauteur de mes espérances.
C’est bien simple, j’ai envie de tout ! J’ai adoré l’installation de guirlande lumineuse entourant le tronc de boulot installé au dessus de la grande table.

salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

Sur un stand séparé, House Doctor présenté sa gamme papèterie et accessoires de bureau nommé Monograph. Ces petits accessoires aussi utiles qu’esthétiques devraient être remboursés par nos patrons pour nous donner envie de retourner au boulot le lundi !
Là aussi… je veux tout !

salon maison et objet septembre 2016salon maison et objet septembre 2016salon maison et objet septembre 2016salon maison et objet septembre 2016

Je termine ma visite du hall 2 (et ce premier post)  sur une petite touche beauté.
Encore une découverte pour moi, la marque de cosmétique Meraki ne m’a pas laissée indifférente.
Une esthétique aussi attirante que les produits aesop, il semblerait que leurs odeurs (et prix) me conviennent plus !
Cette marque scandinave (eux encore) porte son attention sur la qualité des matériaux choisis pour les packagings et les ingrédients utilisés pour élaborer leurs produits. “we believe in clean products” est le mot d’ordre. Bye bye parabène, conservateurs, parfum de synthèse…
Bon, il faut tout de suite que je passe une commande moi !

salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016 salon maison et objet septembre 2016

J’espère que ce premier épisode sur Maison et Objet vous aura plus. Je vous donne rdv très vite pour la suite de me exploration !



There are 5 comments

Add yours
  1. By Amelo

    Très beau reportage, tes photos sont magnifiques. Tu as raison, parfois on peut avoir l’impression de voir un peu toujours la même chose, mais c’est normal dans la société. Il y a des “modes” des “styles” et les boutiques voguent sur ceux-ci à juste titre, puisque nous aimons ! Cependant, personnellement, je suis souvent frustrée (bêtement je l’avoue) de ne pouvoir adopter ce style dans mon home. Déjà, il faudrait sans arrêt refaire la maison et investir dans la déco, mais en plus, il y a un tas de choses qui sont déjà là, depuis des années, des souvenirs, des cadeaux, tout un bric à brac de bibelots sentimentaux … qui ne s’accordent pas avec la tendance. Alors j’admire celles qui arrivent à nous présenter des intérieurs sans fausses notes !

  2. Daphné @ Be Frenchie

    Ces matérieux naturels et coloris simples sont si apaisants. Rotin, bois, métal et touches de blanc sont depuis longtemps chez moi mais je ne connaissais presque aucune des marques que tu nous présentes.

    Ce fauteuil est très beau, on le croirait sorti de l’atelier d’Alvaar Alto.

  3. L'Usine à Bulle

    Comme c’est joli tout ça !
    Moi je craque complètement sur le mur de la 5ème photo en partant du bas : le stand d’accessoires de bureau Monograph. Cette sorte de rosace style papier millimétré me plaît beaucoup !

  4. marie

    J’adore aussi le fauteuil que tu as sélectionné !!! Mais je ne veux plus acheter de cuir alors je vais juste le regarder….. Il me fait penser au fauteuil Hans Wegner CH25 (hors de prix mais dont je rêve car il est en corde et bois) ou des fauteuils d’une marque néozélandaise Indie Home collective que j’aime beaucoup beaucoup


Post a new comment