Saumon façon yakitori
Cela fait des mois que je boude un peu ma cuisine. Je mange tous les jours bien entendu, et je n’achète pas de “tout fait”. Mais je “cuisine” sans idée, sans envie, vraiment tout simple.
Mais hier, j’ai eu un élan. Tellement grand comme élan, que j’ai même fait quelques photos. Dingue. J’espère que ceci est un réveil et non un sursaut. J’ai vraiment envie de retrouver l’inspiration pour cuisiner.
Voici donc ma modeste recette simplissime de saumon façon yakitori.
Ingrédients :
Saumon frais (100g par personne)
Miel (2 cuillères à café)
Tamari ou sauce soja
Sésame noir
Retirer la peau du saumon avant de le tailler en cubes d’environ 2cm de cotés.
Dans une assiette creuse ou un petit bol, déposer le saumon, l’arroser de tamari et ajouter 2 cuillères à café de miel. Mélanger régulièrement et laisser mariner 20 à 30 minutes.
Déposer le saumon dans une poêle bien chaude (sans aucune matière grasse) pour le saisir.
La cuisson et vraiment rapide. Retourner les cubes de poisson afin de les faire dorer sur chaque face.
En fin de cuisson, verser 1 à 2 cuillères à soupe de marinade dans la poêle afin d’enrober les cubes de poisson.
Saupoudrez le saumon de sésame noir au moment de le servir.
J’ai accompagné mon saumon façon yakitori d’une pomme de terre nouvelle cuite à l’eau et d’une compotée de chou chinois/carotte/échalote.
Si vous n’aimez pas trop le saumon, n’hésitez pas à tester la recette en le remplaçant par du poulet.
Bon appétit !
je n’aime vraiment pas le poisson ! mais mon dieu que ça à l’aire trop bon !
bisous
happylude@gmail.com
Miam, simple, sain et appétissant ! J’ai toujours un pot de sauce Yakitori de Kikoman, excellent, en stock. Je vais m’empresser de tester, les enfants vont adorer. Merci Morgane.
Oh super ! J’aurai pas pensé à le faire avec du saumon ! Merci pour la recette. Il a l’air très appétissant. En tout cas je te récupère l’idée du choux chinois et de la carotte (pile poil ce que j’ai dans le frigo) pour faire un accompagnement.
Les photos sont super jolies ! On peut aussi faire mariner le saumon dans du mirin à la place du miel. C’est un saké de cuisine sucré.
Génial! à tester ça a l’air super super bon !
Depuis que je suis sans ma fille une semaine sur deux, j’ai du mal à trouver la motivation de cuisiner juste pour moi. Là c’était parfait: simple, rapide et surtout SUPER bon!
Merci Morgane.