Un petit snood pour l’hiver… ( tuto tricot !)
Ce matin j’ai posté sur instagram une photo d’Armand portant son nouveau snood rouge. Je suis bien contente de l’avoir terminé juste à temps pour la vague de froid qui a débarqué sur Toulouse.
J’ai eu plusieurs demandes pour un tuto. Je ne savais pas trop si j’allais en publier un, vu que c’est plutôt simple à réaliser quand on sait tricoter. Mais je comprends que ça peut en encourager certaines à prendre leurs aiguilles alors c’est parti !
J’ai acheté de la laine “douceur” à la Droguerie. De souvenir, j’ai acheté 100g dans un premier temps, et comme c’était trop juste, j’y suis retourné et j’ai repris 30g de plus.. mais je ne suis pas tout à faire certaine de ça… mais en gros, ce snood peut tout à faire se faire dans n’importe quelle laine qui se tricote en aiguilles de taille 8 (je pense qu’il faudra prévoir 1 à 2 pelotes, selon la longueur de fil).
Monter 25 mailles sur une aiguille numéro 8.
Tricoter au point de riz, c’est à dire, en alternant une maille endroit, une maille envers (inverser au rang suivant pour tricoter en point de riz et non en cotes) jusqu’à obtention d’un rectangle de 60 cm de longueur. (ceci est une taille enfant, prévoir plus grand pour un adulte mais attention à ne pas prévoir trop grand car la laine à tendance à ce détendre rapidement lorsque le snood est porté)
Rabattre les mailles et avec le même fil, assembler le snood en tube à l’aide d’une aiguille à laine, dans le sens de la largueur. Et voilà c’est fini ! Le plus long sera de choisir la couleur de votre laine.
Bon tricot !
Et bien encore un grand Merci!! Je te suis sur snapchat et j’ai osé me mettre au tricot, j’aimerai avoir ton savoir faire!! Je vais m’entraîner!! Merci pour tes partages extras!!
Qui c’est qui va débarquer à la droguerie demain pour acheter de la jolie laine? C’est bibi!!!! Merci Morgane ❤️
C’est peut-être le projet qu’il nous faut pour nous motiver à reprendre nos aiguilles. Merci Morgane. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
merci !!
Merci pour ce partage.
Avec un nombre de mailles impair, on commence tous les rangs Endroit pour faire du point de riz, non?
Sinon justement, si on inverse, ça fait des cotes?
oui, en effet c’est bien ça. En fait je pensais “en général”, si le point du rang d’avant est endroit, on tricote un envers, mais c n’est peut être pas bien expliqué…
Très chouette! Parfait cadeau de Noël pour ma filleule! :-)
merci pour le tuto et bravo pour le coussin tissé