Processed with VSCOcam with a1 preset

Etsy Resolution

En ce début d’année, je ne vous ai pas fait la liste de toutes mes résolutions.
Je ne pense pas que vous ayez besoin de moi pour trouver des idées… perdre du poids, ne plus perdre patience avec ses enfants, apprendre à tricoter, trouver l’amour, laver plus souvent ses carreaux, retourner à la salle de sport, sourire à la vie, ne plus se curer le nez en voiture, prendre le temps de divorcer, faire sa vaisselle après chaque repas… bref, je peux vous en trouver d’autres si vous insistez !

Certaines résolutions de cette liste me parlent plus que d’autres (j’ai mis des pièges) mais au final, je ne me suis pas vraiment imposé grand chose. J’aimerais juste profiter de la vie et être heureuse. Simple non ? A tout cela, j’y ajouterais un peu de laine et de créativité si c’est possible…

Etsy resolution

Etsy resolution

En parlant de résolutions et de créativité, Etsy renouvelle cette année encore, son programme Etsy Resolution pour accompagner les créateurs dans leur démarche d’ouverture de boutique en ligne.

Souvenez-vous, je vous en parlais déjà l’année dernière  ! Et suite à cet accompagnement, certains ont sauté le pas et ont osé ouvrir leur boutique Etsy. Comme par exemple, la bordelaise, Monocotyledone, dont vous pouvez découvrir le témoignage à travers cette vidéo.

Concrètement, Etsy Resolution est une formation gratuite en ligne qui est dispensée à travers l’envoie de 4 emails pour accompagner les personnes qui souhaitent se lancer dans la création de leur propre boutique Etsy. Tout ça se déroule sur une période de 3 semaines à compter du 30 janvier 2017 (date de réception du premier mail) et s’accompagne de la mise en place d’un groupe Facebook pour que les personnes qui le souhaitent puissent échanger librement.

Personnellement, j’ai toujours envie de relayer les programmes mis en place par Etsy car je suis à la fois cliente et vendeuse (satisfaite – même doublement satisfaite) depuis des années.

En temps que “vendeuse”(ma boutique TissageModerne), car c’est le sujet du jour, je trouve en Etsy une simplicité de gestion qui me va bien. C’est vraiment souple et je peux donc mettre en vente des tissages dans ma boutique lorsque je souhaite faire une vente ponctuelle. Le reste du temps, je peux la conserver vide ou l’alimenter au compte goutte en fonction de mes besoins/possibilités. Et tout ça, sans avoir à investir du temps ou des compétences en programmation.
Je conseillerai toujours Etsy aux personnes qui veulent ouvrir un petit shop en ligne sans avoir de connaissance informatique particulière et qui veulent une jolie boutique, simple et fonctionnelle.

De plus, comme le dit très bien le duo The French Viking, Etsy permet également de toucher une clientèle mondiale. Et ça, c’est la classe !

Voila voila, je crois vous avoir tout dit sur Etsy Resolution et sur le pourquoi je soutiens ce programme. Je vous encourage vraiment à sauter le pas, que vous soyez de vrais entrepreneurs ou de petits vendeurs occasionnels comme moi.
Etsy, c’est facile et encore plus lorsque l’on est accompagné. Tout y est très bien expliqué ici !

Etsy resolution

Etsy resolution

Etsy resolution

Etsy resolution

 

 

Article réalisé en collaboration avec Etsy

 

 

 



There is 1 comment

Add yours
  1. Lydia

    Question… Les crottes de nez au volant c’était le piège non ??? Mdr
    Moi aussi beaucoup de projets… j’espère vraiment réussir.

    Un peu comme pour apprendre à voler avec Peter Pan il faut juste de la poussière de fée et y croire très fort !
    Y croire c’est bon… Tu n’aurais pas un peu de poussière fée du macramé et des plantes ? Lol


Post a new comment