Aller voir la haut si j’y suis
Je rentre d’une journée en montagne. Dans l’absolue je devrais me coucher en croix et profiter de mon mètre soixante de lit dans toute sa largeur. Je pense quand même ne pas m’éterniser ici longtemps…
Je voulais archiver ces quelques souvenirs photographiques ici… et vous dire combien cette sortie m’a fait de bien.
Quand j’étais enfant/ado, on partait tous les week-ends avec ma mère, mes frères et des amis en montagne. Il faut dire qu’on vivait aux pieds des Pyrénées et qu’il aurait été dommage de s’en priver. Ma mère avait de super amis qui connaissaient très bien la montagne et qui nous ont fait découvrir de fabuleux spots. On a passé de bons moments, vraiment.
Et puis les études, la Bretagne, Paris, Toulouse… le boulot, la vie… je n’ai pas eu l’occasion de retourner randonner. L’envie de profiter à nouveau de la montagne m’est arrivée il y a quelques mois, sans vraiment que je n’arrive à passer à l’acte. Je ne sais pas si vous m’imaginez comme ça, mais j’ai très souvent cette attitude et je mets très longtemps à agir (surtout sur les choses importantes).
Retourner faire du ski cet hiver m’a vraiment donné un déclic je crois. J’habite beaucoup trop près des montagnes pour continuer à rêver d’elles sans aller les grimper.
Voila, aujourd’hui j’ai fait une rando de 17km… je me suis réveillée à l’aube, j’aurai certainement mal partout demain, mais je suis heureuse car je crois bien que je me suis retrouvée, la haut.
Magnifique ! Tu me donnes envie d’y retourner… j’ai renoué avec la montagne l’été il y a 2 ans, quel bonheur en fait. C’est vrai qu’on s’y retrouve, comme nulle part ailleurs, et puis c’est tellement beau !
On ressent ces retrouvailles à travers votre regard photographique. J’adore!!!
Je rejoins Céline, c’est beauuuu !
C’est beau j’aime beaucoup le style de tes photos.
Superbe ! Hâte de faire mes randos… des bisous
[…] un retour vers une passion et une pratique de ma “jeunesse”. Je vous invite à lire cet article si ce n’est déjà fait. Hélas, je ne suis pas disponible tous les week-ends pour pouvoir […]