Processed with VSCO with a6 preset

Chronique Végétale #1

Ca fait un petit moment que je vous parle d’une envie de faire quelque chose de différent, sans forcement quitter mon blog et les choses que j’aime faire ici.

L’envie de partager, toujours, mais aussi que les choses soient durables. L’arrivée des stories sur instagram m’a bien aidé à me familiariser avec avec de face cam, mais la frustration du coté éphémère commençait un peu à me peser. J’aime travailler sur un joli contenu, j’aime partager mes conseils, mes idées, mes trouvailles…vous répondre aussi !  Mais savoir que ce ne sera plus consultable dans quelques heures me dérange clairement.

C’est comme ça que l’envie de lancer mes chroniques végétales en vidéo est arrivée.
J’ai hésité concernant le support… IG tv ? Youtube ? bref, j’ai fait mon choix aussi en fonction de mes habitudes (perso, je ne regarde jamais IG tv… tout comme la majeure partie des gens que j’ai questionné à ce sujet).
J’ai donc choisi Youtube, mais je vois ça plus comme une plateforme d’hébergement (ce que ne vous empêche pas de vous abonner à ma chaine ! eheh) et je prévois de publier un post de blog annonçant chaque chronique végétale.

Comme je me suis un peu emballée… que c’est une première… j’ai filmé beaucoup de contenu pour cette thématique, “chronique d’alocasias”.
J’ai donc décidé de la fractionner en 3 vidéos. Pour les prochaines, je ferai différemment, ou pas ! ahah

Je n’ai rien de plus à dire… si ce n’est que j’ai un peu le trac quand même. J’espère que ce genre de projet vous parlera, vous inspirera et vous donnera l’envie de mettre les mains dans la terre !


 

Infos shopping :
Mon t.shirt vient de chez Mathilde Cabanas
Les petits colliers lettre sont des Adeline Affre
Mon pantalon vient de chez Primark
Mon rouge à lèvres est le tatouage couture matte stain #1 d’Yves Saint Laurent
Mes lunettes sont des Jimmy Fairly / modèle FOAM

 

bisous !
et à vite pour la suite

 



There are 18 comments

Add yours
  1. Béatrice

    Bravo pour cette première chronique!!! C’est très sympa à suivre. On apprend et réapprend plein de choses. Moi, c’était pendant mon trajet en tram …

  2. IsaPompon

    Hello Morganous
    Depuis 2 ans je me régale avec toi grâce à ma Morganou qui m a fait découvrir tes passions
    Merci encore pour ce nouveau challenge
    La botanique modeste mais quand même experte…c’est ce qui plaît et concerne le plus le commun des mortels…
    Je piste désormais ces types de plantes qui sont fascinantes…
    J ai hâte de voir tout ce que tu as dans tes tiroirs…
    Au plaisir
    Isa Pompon

  3. gwladys

    Merci Merci , j’ai adoré ta chronique, hâte de voir les prochaines!
    Perso je préfère ce format, j’ai vraiment du mal avec les story sur IG qui sont entrecoupées…

    J’avais une question, comment fais-tu pour connaitre le nom de chaque variétés que tu découvres: es-tu une encyclopédie des plantes ou as-tu une/des source(s)?
    Je suis toujours épatée de voir que tu connais les espèces et sous espèces de tes plantes.
    De mon coté, chaque fois que je “récupère” un plant, une bouture, la plupart du temps, je n’ai qu’une catégorie très large ( ex: c’est un alocasia certes …mais de quel type??) et le proprio d’origine ne peut souvent pas me renseigner :-(
    ça me frustre régulièrement

  4. Emilie

    Coucou,
    je lis le blog depuis des années et c’est la première fois que je laisse un commentaire… pourtant j’adore tout ici :)
    c’est un super projet, très réussi comme toujours…
    j’ai hâte moi aussi de voir les prochaines vidéos !
    trop chouette :) <3

  5. salomon

    Bonjour Morgane, je me suis dis que tu pouvais peut être m’aider, j’ai depuis 2 mois un jolie alocasia (oreille d’éléphant si je ne me trompe) dans ma maison, mais cela fais deux fois que j’ai des feuilles qui jaunisse, est-ce du à trop d’eau ? manque d’eau? exposition elle est a coté d’une baie elle a le soleil l’après midi pendant environ 2h après elle est au jour mais sans trop de lumière directe me semble t’il , peux tu m’aider ? et lorsque je l’arrose l’eau descend direct en bas dans ma coupelle stagne un peu puis est absorbé au fur et a mesure, je l’arrose environ 1 fois semaine , il est au sol via la coupelle et j’ai un chauffage au sol, peut-être que le problème vient de là aussi …je ne sais pas trop j’espère que tu pourras m’aider un peu ?
    merci d’avance

    • morganours

      Alors, je crois que tout ça est bien normal. Tu le verras dans la suite des vidéos, j’en parle.
      Combien de feuilles possède ta plante ? En général, elles en gardent 2 à 3 en même temps et souvent, quand une nouvelle sort, une autre va jaunir.
      Mon oreille d’éléphant a passé un moment avec une seule feuille cet hiver… et la elle n’en a que deux.

  6. Mandy

    J’ai adoré cette petit chronique ! Et les pettites interventions d’ecriture aussi Ahah !
    J’ai hâte de voir la suivante !

  7. Amphygouri

    Vraiment une super idée ce format vidéo ! Ça m’a donner envie de rempoter toute les plantes de mon balcon qui on eu un hiver un peu rude et de tester de nouvelles choses. Bref, une chouette idée, je trouve le contenu vraiment top ! Et j’aime beaucoup les apparitions de commentaires.
    J’ai déjà hâte de visionner d’autres chroniques végétales. Belle journée

  8. salomon

    En effet mon oreille d’éléphant a une multitude de feuilles et ce sont les plus grosses qui sont en train de tomber, j’avais peur que ce soit l’arrosage ou autre car j’avoue que j’ai l’impression que c’est une plante très capricieuse, mais je vais voir alors je vais couper ces feuilles jaune pour voir. merci beaucoup

    • morganours

      Il faut dire qu’on n’a pas non plus le climat idéal pour elles. Je me dis que c’est déjà chouette de pouvoir en avoir chez nous, même si elles ne sont pas au max de leur beauté.

  9. laura

    je suis tout à fait d’accord avec toi, je verrais bien comment elle se comporte, mais pour le moment de lui avoir sortie ses feuilles jaune, elle à l’air de s’en sortir.


Post a new comment