J’ai testé pour vous… la manucure semi-permanente à domicile Green Flash
Je suis tellement fan de ce truc, que je me suis dit que j’allais en faire un billet de blog !
J’ai reçu un kit de manucure semi-permanente Green Flash de la part de Manucurist. Pour être exacte… j’en ai plutôt reçu deux !
Le pro et le nomade. Du coup, j’ai pu comparer les deux et vous donner mon avis.
Cerise sur le gâteau… un des deux (un neuf hein) sera pour l’un ou l’une d’entre vous.
Déjà, connaissez vous Manucurist ? Moi j’avais déjà chez moi leurs vernis classiques, les vernis green, en couleurs Nude, Orange, Red Coral ainsi que la base et le top coat.
Ce sont des vernis plus clean que les vernis classiques. La marque a blacklisté une ribambelle de 11 ingrédients pour créer sa formule de vernis.
Alors oui… on est d’accord, ça reste du vernis à ongles et on fait plus écolo que se vernir les ongles…
Mais si comme moi vous aimez vous vernir les ongles, vous comprendrez que j’ai du mal à me passer de ce plaisir. Alors autant qu’ils soit le plus clean possible.
Même si ce n’est pas le sujet, sans être déçue, car je leur pardonne de part leur compo, je trouve que la tenue des vernis green classiques n’est pas folle folle, et, est même différente en fonction des couleurs. C’est surtout variable en fonction de ma life aussi hein… de si je jardine, je bricole, je cuisine beaucoup et donc fais beaucoup la vaisselle. Bref, j’étais donc très curieuse de tester leur version de semi-permanent.
En temps normal, il faut savoir que je ne suis pas fan du semi-permanent.
J’en ai fait plusieurs fois dans des salons (c’est hyper pratique quand je pars- je partais… merci le covid- en déplacement plusieurs jours et que je dois par exemple tourner des vidéos de DIY avec gros plan sur mes mains ) mais j’ai toujours été embêtée au final.
Déjà, souvent je trouve qu’ils le posent de façon trop épaisse et je n’aime pas l’allure que ça donne à mon ongle (problème de fou). Ensuite, il faut revenir pour la dépose… et souvent, quoi qu’on te dise, tes ongles ont souffert… encore plus si tu t’es laissé tenter par l’envie d’arracher la pellicule de vernis sur un ou deux ongles. Oui, c’est très satisfaisant. Oui, ça flingle encore plus ton ongle.
Ensuite, ben moi j’ai les ongles (et les cheveux) qui poussent très vite ! Je ne vais pas m’en plaindre… mais ça veut dire que même si on me promets 3 semaines ou je ne sais combien de jours de tenue, moi, au bout d’une semaine c’est moche à cause de la repousse. Voilà. Donc ça fait chéro la semaine de vernis je trouve… sans parler du temps que je n’ai pas à passer au salon (deux fois en une semaine donc).
Le cadre est posé. Je veux du vernis à la compo plus clean. Je n’ai pas de time à passer au salon. Je veux que ça résiste à ma vie de ménagère touche à tout et… si en plus je peux faire ça le soir, sans me lever avec les plis du drap dans le vernis le lendemain, ce serait top, merci.
J’ai testé. Je suis contente. Je suis même très contente car il coche toute les cases de mes attentes.
Niveau tenue, ça résiste clairement ! Le Nude a résisté totalement durant un peu plus d’une semaine jusqu’à que je le retire pour cause de repousse. Il était impécable sur tout les ongles. Il a survécu à une séance de jardinage et à plusieurs vaisselles.
Pour le rouge, je l’ai trouvé un peu moins résistant… mais il faut dire que je ne lui ai pas fait la vie facile ! Il a quand même survécu à toute une aprèm de jardinage de balcon. Pas un petit truc hein. Le nettoyage total de saison, avec rempotage, plantation de bulbes, arrachage de plantes mortes et évidement j’ai oublié de remettre mes gants à de nombreuses reprises. Puis quelques jours de vaisselle et de life… j’étais toujours parfaite de l’ongle. Et bim, voilà que je remets une couche de jardinage, avec achat de plantes à foison pour un client, transport de plantes et toute la manutention qui va avec. Et là, le drame. J’ai eu un éclat. UN tout petite éclat sur UN seul de mes ongles. Donc, j’ai continué ma semaine avec hein. Je l’ai gardé 7 jours et puis… j’ai cédé à la tentation. J’ai arraché deux, voire trois pellicules sur mes ongles. Et vous voulez que je vous dise ? Oui, ça flingue aussi les ongles de faire. Mais moins. Mais c’est pas bien. Je dois me retenir.
Bref, j’ai retiré le reste normalement et l’état de mes ongles est impeccable. Je vous ai fait une photo, après un peu plus de deux semaines de vernis, deux manucures de suite et donc deux déposes.
D’ailleurs, en ce qui concerne la dépose, j’ai eu de nombreuses questions sur instagram.
Certaines personnes m’ont dit galérer à le retirer. D’autres m’ont demandé si on pouvait utiliser un dissolvant classique. J’ai donc fait des tests et voici mon retour d’expérience.
J’ai testé de glisser mon ongle dans un flacon de dissolvant (vous voyez le truc qu’on achète chez Séphora). Certes je n’ai pas testé durant 15min… mais j’ai quand même insisté. Rien. Ça ne fonctionne pas.
Je suis donc passé au dissolvant prévu à cet effet, et en effet, ce n’est pas immédiat. Si tu imprègnes un disque de coton et que tu frottes ton ongle, tu vas y passer un moment. Le truc est prévu pour résister en même temps.
J’ai donc réfléchi à “comment elles font les pros ? ”
Les pros, elles te transforment chaque ongle en petite poupée d’alluminium comme si on te traitait un panaris. En gros, sur l’ongle, on dépose un coton imbibé généreusement de dissolvant et on ferme le bout de ton doigt dans du papier aluminium (comme si t’était une pomme de terre au four). On laisse agir quelques minutes et ensuite, on vient te gratter le vernis tout cloqué avec un petit outil-raclette (qui ne doit pas aider non plus à ne pas te flinguer le dessus de l’ongle). Bref, j’ai voulu m’en inspirer “en moins pire”.
Comme je n’ai pas de papier d’alu chez moi (ma conscience un peu écolo t’as vu), j’ai essayé de trouver une solution qui ne soit pas jetable. Pour le coton, ben pas le choix hein. Se faire les ongles, c’est pas écolo, je l’ai déjà dit. Mais je tache de faire au “moins pire”. Donc pas non plus de cellophane… pas d’essuie tout + scotch hein. Bref, allez savoir pourquoi, j’ai eu une illumination et j’ai imaginé utiliser un gant. Au final je me suis dit que juste le bout des doigts se serait mieux.
Alors, oui, c’est pas mal… et surtout c’est réutilisable. Je fais une main après l’autre pour toujours avoir une main qui s’occupe de l’autre. Que ce soit pour la pose comme pour la dépose d’ailleurs.
J’ai juste un problème de taille… car tous les gants “standard” sont toujours trop grands pour moi. Et vu que je n’avais que ça chez moi, j’ai fait avec. J’adore ce genre de défit… mais je vais chercher mieux.
Sachez qu’il existe des pinces dépose vernis. Oui, ce genre d’accessoires tout en plastoc que je suis en train de me tâter d’acheter, car non, l’alu ne passera pas par moi.
Manucuriste propose un truc génial, mais à l’encontre de mes convictions pour le coup, les papillotes. Donc, j’ai eu une idée et je la transforme en requête ! Manucuriste ? Pouvez vous nous faire des pinces de dépose en matériaux recyclés please ? Merci bisou. Vous seriez au top du top. (On peut faire une collaboration officielle sur mon idée et leur donner mon prénom si vous insistez).
Bref, revenons à notre vernis. Ma technique DIY fonctionne mais il faut être agile. Niveau temps, c’est assez rapide. Je laisse poser genre 3min (déjà le temps que t’arrives à installer le matos jusqu’au petit doigt, le pouce est déjà ready). Je retire le bout de gant, je récupère mon petit bout de coton et je frotte mon ongle avec. Zouh, c’est parti. Elle est contente. L’idéal, je pense, c’est de quand même faire respirer l’ongle quelques jours en s’hydratant régulièrement les mains et les cuticules. Mais comme je ne suis pas parfaite, ben je me suis enchainée sur une nouvelle pose ! eheheheh.
Pour la pose. Là aussi, j’ai eu des questions et des attentes. Moi, j’ai juste suivi les recommandations de la notice. A savoir l’utilisation des 3 vernis dont le second en deux couches. Facile, ils sont numérotés sur le capuchon du pinceau. Soit une couche de base (fines les couches hein), deux couches de couleurs (la même) et une couche de top coat. Entre chaque couche on expose deux minutes sous la lampe spécifique. Puis 3 minutes sont prévues pour la dernière exposition. Honnêtement ce n’est pas sec après 3 minutes pour moi. Donc j’en ajoute deux autres et ça fonctionne. Sachant que je ne vais pas mettre directement mes mains dans la terre, mais que quand même, je reprends vite une vie normale.
J’ai eu des questions auxquelles je n’ai pas de réponse. A savoir, si le vernis sèche sans la lampe. Aucune idée… vu que j’ai la lampe je n’ai pas testé. Et sans lampe, autant acheter le vernis green classique j’ai envie de dire.
Autre question “peut-on se passer des trois vernis-4 couches”. Je ne pense pas… au pire on peut éliminer la seconde couche de couleur (mais on n’est pas à 2 minutes près- surtout si on est confiné) et ce ne sera pas aussi intense et net en couleur. Il me semble vraiment important d’avoir la base et le top coat qui fixent bien le tout en sandwich, oui.
Je crois que c’était tout niveau questions, mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les poser en commentaire pour que j’y réponde.
Enfin, comme je le disais en intro, j’ai comparé les deux kits, à savoir “le pro” et le “nomade” qui contiennent tout pour poser (base, deux vernis de couleurs, top coat) et déposer le vernis (dissolvant spécifique), plus une lampe. La différence, c’est la lampe justement (visible sur les photos précédentes).
Celle du kit pro est plus grande et possède un écran d’affichage du temps d’exposition. Celle du nomade est plus petite (donc plus facile à transporter) et ne possède pas d’écran et a un nombre de led inférieur. J’ai testé les deux et et c’est vrai que je préfère la pro (ça doit être psychologique) car les deux sont efficaces.
Les kits existent sous différentes formules, avec plus ou moins de vernis ou dissolvant. Mais je vous conseille d’en choisir un avec dissolvant vu qu’il vous en faudra un pour la dépose.
Et enfin, la nouveauté, c’est le coffret, qui est plus complet avec ses deux vernis de couleurs et qui est pensé pour être offert (pourquoi pas à soi même tiens). C’est celui que vous apercevez sur mes photos et que je vous propose de gagner sur mon compte instagram !
Enfin, dernières infos et je vous libère, on m’a demandé les références des couleurs. J’ai donc le red cherry et le nude (ces deux là sont dans le coffret que je vous fais gagner) ainsi que le hollyhock (qui est un beau bordeaux presque noir). Et je pense me commander un indispensable lilas pour maintenant (on est d’accord?) puis un bird of paradise l’été prochain.
Voilà, vous savez tout !
Merci Morgane pour cet article détaillé ! Je suis à fond pour le vernis lilas
Merci pour cet article super complet! Et merci pour le concours, je file participer!
Parfait cet article merci!
Ah super! Je me posais beaucoup de questions et j’attendais votre retour impatiemment! Merci beaucoup!
Très bel article, et super astuce pour la dépose c’est judicieux . Je participe à ton concours avec plaisir évidemment. Avoir de meilleurs semi permanent serait un merveilleux cadeau . Mon pseudo c’est manoumelie
Wahouuuu quel article ! Très complet et moi qui hésitais à craquer. C’est foutu maintenant
J’en ai besoin ♀️
Hello,
Merci pour ce retour très clair. Ça finit de me convaincre ! J’attends les résultats du concours quand même avant de commander
Bonjour,
Merci pour cet article.
J’avais quelques interrogations concernant le fonctionnement et le résultat, envolés
Merci pour toutes ces infos
Julie
Génial super article merci pour toutes ces informations !
Merci pour ton retour j’hésite depuis un moment sur ce kit
merci pour cet article et en plus vous avez répondu à ma question!!
bon week end
Merci pour cette article et ton retour complet, ça à l’air vraiment top. Je file participer :)
Belle journée !